Barça : Une clause du contrat de Lionel Messi dévoilée


Video player

Le Barça évite un transfert libre l’été prochain. Alors qu’il disposait d’une clause libératoire valable jusqu’au 31 mai, Lionel Messi a décidé de ne pas l’utiliser. Le sextuple Ballon d’Or va donc rester au Barça.

Une clause du contrat de Lionel Messi a expiré et il  restera ainsi au Barça jusqu’à l’été prochain évitant au club catalan un transfert libre, a expliqué le quotidien sportif El Mundo Deportivo.

Toujours selon Mundo Deportivo, « le FC Barcelone peut respirer. Même si son départ semblait impensable, Lionel Messi avait une clause de départ gratuit dans son bail. Il pouvait retourner en Argentine à sa guise et une menace pesait au-dessus de la Catalogne. Les problèmes institutionnels du Barça ont pu lasser le capitaine blaugrana. Pourtant, l’attaquant argentin n’a pas utilisé sa clause qui aurait expiré le 31 mai dernier ».

Lionel Messi  restera ainsi au Barça jusqu’à l’été prochain. Une clause du contrat de la star  vient  d’être expirée. Le sextuple Ballon d’Or aurait choisir de ne pas l’activer, au plus grand plaisir des fans des Champions d’Espagne. Du coup, Messi ne pourrait quitter le club qu’à la fin de son papier le liant au FC Barcelone. Il se clôture dans un an, en juillet 2021. Des premières négociations pour son renouvellement auraient déjà débuté.

C’est le plus ancien joueur actuel à porter le maillot blaugrana. La clause en question est estimée à 700 millions d’euros pour le départ de Lionel Messi qui évolue au Barça depuis 2004.

« Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. Tant que le club et les gens continueront à vouloir cela de moi, il n’y aura jamais de problème (…) C’est mon idée, de rester dans ce club. Je veux gagner une autre Ligue des Champions, je veux continuer à gagner des Ligas, j’aspire toujours à cela. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. À plusieurs reprises, j’aurais pu quitter le club, il y avait beaucoup de clubs intéressés, qui étaient prêts à payer jusqu’à la clause, mais à aucun moment il ne m’est venu à l’esprit de partir et maintenant non plus », avait-il expliqué en février dernier.

Lire aussi : Lionel Messi était proche de s’engager avec ce club avant Fc Barcelone

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Barça : Une clause du contrat de Lionel Messi dévoilée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire