En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Barça: Messi forfait contre Getafe et pratiquement ‘out’ pour la Ligue des champions



Si Ernesto Valverde s’est voulu rassurant à la fin du match face à Villarreal (2-1), Lionel Messi n’en a pas moins été contraint de sortir, victime d’une nouvelle gêne musculaire. Inquiétant à une semaine du choc face à l’Inter Milan en Ligue des champions.

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, qui fêtait mardi sa première titularisation de la saison après une blessure au mollet droit, a cédé sa place “par précaution” contre Villarreal (2-1) en raison d’une gêne à la cuisse gauche.

“C’est une petite gêne à l’adducteur et par précaution nous avons décidé de ne pas prendre de risque”, a déclaré Valverde en conférence de presse. “En principe, ce n’est rien de plus, on verra demain la portée (de la blessure). Il s’agissait de ne pas prendre de risque car il revient de blessure, éviter la rechute, rien de plus.”

Pourtant, à en croire ‘TV3’ ce mercredi, aussi minime soit-elle, cette nouvelle blessure devrait empêcher l’attaquant du FC Barcelone d’être du déplacement à Getafe, samedi. Et l’Argentin est également inévitablement incertain pour le choc de Ligue des champions face à l’Inter Milan. Ce qui serait autrement plus dommageable pour les Blaugrana.

Et dire que les supporters catalans avaient hâte de voir évoluer le nouveau trident offensif ‘GSM’ (Griezmann-Suarez-Messi)… Les trois attaquants se sont pourtant bien trouvés : dès la 6e minute, Messi a déposé un ballon au premier poteau pour la tête subtile de Griezmann, entrée avec l’aide de la transversale.

On a commencé à voir de belles combinaisons entre le Français, l’Argentin et l’Uruguayen, comme un une-deux Griezmann-Suarez, ou un jeu en triangle entre les trois attaquants. A la pause, Dembélé a répliqué au passage à la concurrence pressante du jeune prodige Ansu Fati (16 ans), encore auteur d’une entrée en jeu pleine de culot mardi et d’une frappe brûlante qui aurait pu faire mouche (80e).

C’est le quotidien du Barça en ce début de saison : quand Messi n’est pas là, les Catalans doivent se réinventer. Cette situation provisoire va-t-elle durer ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !