En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Barça: après koeman, Rakitic répond à Sétien à propos de la polémique sur Messi



Même s’il est désormais un joueur du FC Séville, Ivan Rakitic a toujours son mot à dire sur les problèmes du FC Barcelone son ancien club. C’est dans ce sens qu’il a apporté son soutien à Lionel Messi suite à la sortie de son ancien entraîneur Quique Setién qui indiquait que Lionel Messi était difficile à gérer et qu’il n’avait pas du tout aimé son comportement..

Ayant entrainé le Barça de janvier à août dernier, Quique Setién a entretenu une relation compliquée avec Lionel Messi. Le technicien espagnol se serait même brouillé à plusieurs reprises avec le sextuple ballon d’Or notamment après le match du Barça contre Celta Vigo en juin dernier.

L’on se souvient que Sétien avait lâché à Messi « si ce que je dis ne te plait pas, la porte est grande ouverte » après que la pulga lui aurait demandé d’avoir plus de respect pour les joueurs qui avaient gagné de nombreux titres avec le club.

Depuis lors, Quiqué Sétien l’ex-entraîneur du Barça semble avoir garder une certaine rancœur à Lionel Messi. Interrogé par Vicente Del Bosque dans un entretien publié sur El Pais, Setién n’a pas hésité à tacler la Pulga : « Il est vrai qu’il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux Leo, c’est vrai » a-t-il déclaré.

« Il y a une autre facette qui n’est pas celle du joueur et qui est plus compliquée à gérer. Il est très réservé, mais il te fait comprendre ce qu’il veut. Il ne parle pas beaucoup. Mais oui, regarder, ça il regarde… ».

Une déclaration de Quique Setién qui a poussé Ivan Rakitic à réagir en apportant son soutien à Lionel Messi qu’il considère différemment.

« Je me suis toujours très bien entendu avec lui. Il a été l’un des premiers à me demander si j’avais besoin de quelque chose lors de mon arrivée (…) Messi doit être traité différemment. Son niveau est différent du reste des joueurs et ils doivent s’occuper de lui différemment, car il a la capacité de faire la différence. Nous ne savons pas si à l’avenir nous aurons la chance de revoir un joueur comme Messi » a déclaré le milieu de terrain du FC Séville dans un entretien accordé à Muchodeporte.

 

Avant lui, Ronald Koeman avait réagi à la suite des propos de Quiqué Sétien : « Leo est un très bon joueur, le meilleur du monde. Je vois son caractère de vainqueur chaque jour, je n’ai aucune difficulté pour le gérer. Il est le capitaine et je parle avec lui chaque semaine au sujet de choses liées au terrain et au vestiaire. Je ne suis pas d’accord avec Setién, mais chacun peut avoir son opinion » avait déclaré le technicien hollandais.

Photo: DR

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !