Barack Obama a quelques conseils à donner aux pères de filles : traitez leur mère correctement. L’ancien président américain, père de Malia, 22 ans, et de Sasha, 19 ans, a donné quelques conseils parentaux lundi lors de l’émission « The Late Late Show » sur CBS.
« Le deuxième meilleur conseil que j’ai pour les pères de filles est non seulement de les aimer inconditionnellement, mais aussi de bien traiter leurs mères », a déclaré M. Obama en réponse à la question d’un père.
« Vos filles regardent comment leur mère est traitée. Donc, si elles voient que vous aimez, respectez et soutenez leur maman, alors quand elles seront plus grandes, c’est ce qu’elles attendront pour elles-mêmes.
» Et cela a plutôt bien fonctionné pour moi », a ajouté M. Obama, qui est marié à sa femme Michelle depuis 28 ans.
Le 44e président américain a également donné un autre « précieux conseil » aux nouveaux parents : faire en sorte que les enfants aient des horaires de sommeil et de repas réguliers.
« Quand ils grandissent, ils finissent par être plus heureux et se comportent bien. Parce que la moitié du temps, lorsqu’ils font une crise de colère ou autre, c’est parce qu’ils ont sommeil ou faim. »
Interrogé au cours de cette interview sur ce qu’il dirait à Sasha et Malia si elles choisissaient de suivre ses traces et de se lancer dans la politique, M. Obama a répondu : « Il faut avoir une certaine tolérance à l’égard des bêtises, de la sottise et de la méchanceté, franchement, pour se lancer dans le service public. En tant que père, je veux protéger mes filles de ce genre de choses ».
Crédit photo : todayshow