En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Barack Obama demande aux Américains de tourner la page Trump



L’ancien président Barack Obama a été clair. Point n’est besoin de voter pour son successeur, le milliardaire Donald Trump pour la simple raison qu’il ne prend pas au sérieux la fonction présidentielle. Au troisième jour de la convention démocrate qui fait de Joe Biden le candidat du parti, les voix s’élèvent contre un vote pour Trump.

Les ténors du parti démocrate appellent tous d’une seule voix à opter pour Joe Biden qui représente aujourd’hui un nouvel espoir, la restauration de l’Etat de droit, les valeurs démocratiques, la réconciliation dans un contexte marqué par des actes racistes. Tout comme plusieurs de ses camarades comme la colistière Kamala Harris, Barack Obama abonde dans le même sens que sa femme Michelle quant à l’incompétence de Trump.

« Depuis près de quatre ans maintenant, Donald Trump n’a manifesté aucun intérêt pour cette charge ; aucun intérêt à trouver un terrain d’entente ; aucun intérêt à utiliser le pouvoir impressionnant de sa fonction pour aider qui que ce soit d’autre que lui-même et ses amis ; aucun intérêt à traiter la présidence comme autre chose qu’une émission de télé-réalité de plus qu’il peut utiliser pour attirer l’attention dont il a besoin », a affirmé l’ancien président. « Et les conséquences de cet échec sont graves », a-t-il poursuivi.

La convention démocrate débuté le 17 août dernier se déroule entièrement en ligne. Cette situation exceptionnelle est due à la crise du coronavirus qui sévit aux USA avec plus de 5 millions de cas confirmés.

Donald Trump y avait immédiatement réagi, répétant encore une fois que le premier Afro-Américain a eu tout un cortège d’échecs qu’il lui ai laissé. Trump trouve que Obama a été un président « mauvais » et « inefficace ». C’est la guerre des camps à la veille de la présidentielle de novembre pour laquelle Trump est candidat à sa propre succession.

 

Lire aussi : « Je ne serais pas à la Maison-Blanche sans le travail fait par ton mari » : Donald Trump tacle Michelle Obama

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !