Actualités Cote d'ivoire Football

Banou Diawara, attaquant d’ASEC Mimosas parle de son parcours.

FB IMG 1605969467361

BANOU DIAWARA, Attaquant ASEC Mimosas parle de son parcours.

Dans un interview à mimosas Magazine numéro 1500 de ce vendredi 20 novembre 2020, l’international burkinabé, Banou Diawara ,actuel attaquant des jaunes et noires de la côte d’Ivoire, relate son parcours footballistique. De son début jusqu’à présent.
Le joueur a connu de haut et de bas dans sa carrière.

Suivez le plutôt

« J’ai commencé à jouer au football depuis le bas âge dans les rues de Bobo-Dioulasso. J’ai été repéré par Oscar BARRO, l’actuel sélectionneur des Étalons U-20 du Burkina Faso qui m’a fait intégrer le centre de formation du Racing Club de Bobo où j’ai fait mes classes jusqu’en équipe première.

Je suis brièvement sorti du Burkina Faso pour me rendre au Gabon et évoluer au FC 105 (6 mois), puis en Côte d’Ivoire pour porter les couleurs d’Issia Wazy (4 mois). Je suis retourné au Burkina Faso pour signer avec l’AS SONABEL. Dès lors, j’ai connu beaucoup de problèmes et j’avais songé à arrêter ma carrière. Mais les conseils du coach BARRO et de ma famille ont forgé mon moral. Je suis devenu le chouchou du championnat Burkinabé. Pendant deux saisons successives (2013 – 2014 et 2014 – 2015), j’ai terminé meilleur buteur et meilleur joueur. Je me suis alors expatrié en Algérie, à la JS Kabylie avec laquelle j’ai terminé 2 ème meilleur buteur du championnat (2015 – 2016). Je suis ensuite parti pour l’Égypte où j’ai signé au SC Smouha. Après 2 saisons, j’ai fait un bref passage au Maroc avec l’AS FAR de Rabat avant de me rendre en Europe, précisément en Belgique où j’ai signé avec l’AFC Tubize en 2018. En 2019, je me suis retrouvé en Ethiopie avec Sebeta Kenema FC. Et depuis cette nouvelle saison 2020 – 2021, j’ai signé à l’ASEC Mimosas.

À lire aussi :   Mercato : le Real Madrid prêt à débourser une forte somme pour Mbappé ?

C’est difficile de s’entrainer sans avoir une idée du programme des compétitions. Mais on essaie de tenir bon en restant concentré. Pour ma part, je me sens bien par ce qu’on y met du sérieux à l’entrainement et pendant les matchs amicaux qu’on dispute pratiquement chaque semaine.

Je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. C’est-à-dire remporter la Ligue 1 et se qualifier pour une compétition Africaine. En tant qu’attaquant, je veux marquer beaucoup de buts et faire des passes décisives.

Comme modèle de joueur, j’ai beaucoup d’admiration pour l’Uruguayen Edison CAVANI. C’est un joueur qui travaille beaucoup au cours d’un match. Ses appels de balles sont à apprendre dans les écoles de football.

À lire aussi :   Demba Ba : le célèbre attaquant sénégalais met fin à sa carrière

Que les Actionnaires continuent de faire confiance à leur équipe, en la soutenant en tout lieu et en tout temps. On fera tout pour leur faire plaisir et pour qu’ils soient fiers de nous ».

Bonne chance à lui dans son nouveau club.

AKM

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire