« Bande de vauriens ». C’est la « bombe » lancée par Chris Yapi dans le camp de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Et ce, après un communiqué rendu public par la Commission de la CEDEAO au lendemain des tirs de militaires autour du Palais du Gouvernement en Guinée Bissau.
Dans une déclaration en date du 1er février 2022 et signée par la Commission de la Communauté économique des États, la CEDEAO a appelé les putschistes au calme.
Chris Yapi
Elle n’a pas oublié de souligner qu’elle suit avec une grande préoccupation l’évolution de la situation en Guinée de Bissau.
Lire aussi : Coup d’État en Guinée : voici ce que recommande l’ONU
Ci-dessous le communiqué de la CEDEAO
La CEDEAO suit avec une grande préoccupation l’évolution de la situation en Guinée Bissau caractérisée ce mardi, 1er février 2022, par des tirs de militaires autour du Palais du Gouvernement.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
La CEDEAO condamne cette tentative de coup d’Etat et tient les militaires responsables de l’intégrité physique du Président Umaro Sissoco EMBALO et des membres de son gouvernement.
La CEDEAO demande aux militaires de retourner dans leurs casernes et de maintenir une posture républicaine.
Fait à Abuja, le 1er février 2022
La Commission de la CEDEAO
Chris Yapi, le géant analyste ivoirien et enquêteur tous terrains a profité de cette occasion pour tacler la Communauté économique des États de l’Afrique.
« La bande de vauriens communique encore? Les militaires sont où pour attraper l’ordinateur de CEDEAO là? « A chaque fois que vous vous réunissez contre l’Afrique un d’entre vous tombera »« . Je l’avais déjà écrit. CHRIS YAPI NE MENT PAS », peut-on lire sur sa page Facebook.