Le joueur qui remportera le prestigieux trophée du ballon d’or 2019 sera connu le 2 décembre prochain. Même si les votes se poursuivent, il faut noter que 4 candidats se démarquent du lot et se présentent désormais comme les principaux favoris de cette édition. Il s’agit de Lionel Messi, Sadio Mané, Cristiano Ronaldo et Virgil Van Dijk.
Meilleur buteur de premier ligue et vainqueur de la Ligue des champions avec les Reds de Liverpool, Sadio Mané réalise des bonnes performances. Ce qui lui permet de voir sa côte de popularité monter de plus en plus.
C’est ce qui a d’ailleurs poussé l’ancien arrière droit de l’équipe de France Lilian Thuram à dire que l’attaquant sénéglais de Liverpool avait une chance de remporter le ballon d’Or : « Sadio Mané a toutes ses chances » de remporter le Ballon d’Or cette année, dit-il, en se basant sur « les résultats du club (du Sénégalais, Liverpool) et les performances individuelles »
Toutefois, l’ex-champion du monde 98 avec les bleus de France a évoqué un gros hic qui pourrait être un obstacle pour le footballeur sénégalais « Le réel problème du Ballon d’Or est qu’actuellement nous sommes dans une époque où il y a deux grands joueurs qui raflent tout. (…) La réalité est que c’est Messi et Ronaldo qui sont les plus forts », affirme Thuram, lors d’un entretien avec le quotidien sénégalais Record.