Ballon d’or : Didier Drogba s’en prend aux journalistes africains


Video player

Didier Drogba n’hésite pas à tacler les journalistes africains. Il a très mal digéré le fait que Sadio Mané n’ait pas eu le Ballon d’or de cette année. Même s’il a remis à Messi son sixième ballon d’or avec sourire, il se pourrit qu’au fond de lui, il aurait aimé que ce soit Sadio Mané.

« Courage à toi et continue de nous faire rêver, un jour tu seras couronné (…) Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah », a écrit sur Twitter.

Il s’agit de manière subtile d’un tacle sévèrement les journalistes africains. Il ne faut pas oublier que c’est eux qui votent majoritaires. Concernant les pays n’ayant pas voté Mané, il se compte par dizaines.  Il s’agit de la Mauritanie, le Togo, la Tunisie, le Soudan, le Tchad, la Zambie, le Nigeria, l’Ouganda, le Maroc, le Ghana, le Liberia, la Guinée Equatoriale, le Cap-Vert, l’Angola, la Cote d’Ivoire, le Congo, le Cameroun, le Soudan du Sud, la Tanzanie, les Seychelles, la Sierra Leone, l’Afrique du sud, le Burundi, l’Eswatini, la Libye, l’Ethiopie, le Kenya, la Namibie, l’Île Maurice, le Rwanda, le Malawi et le Mozambique.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire