Alors que la finale de l’Euro 2024 prend forme, des rapports révèlent qu’aucun Africain ne figure dans le Top 10 du classement du Ballon d’Or 2024. Ce sera une première depuis sept ans. Aubameyang était sur une piste glissante, mais finalement ne figurera pas sur la liste des top 10.
Aubameyang était l’Africain le plus proche du sommet
Le successeur de Lionel Messi devrait assister à la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024. Si Jude Bellingham, Vinícius Júnior et Rodri figurent tous dans le Top 10, il est plus que probable qu’aucun Africain ne figurera parmi les dix meilleurs footballeurs du monde dans le classement de cette année.
C’est la première fois que cela se produit depuis 2017, lorsque Cristiano Ronaldo a remporté sa cinquième récompense de ce trophée individuel. À l’époque, seul l’attaquant gabonais Pierre-Émerick Aubameyang était l’Africain le plus proche du sommet (21ᵉ). Au cours des cinq éditions depuis 2017 (non décerné en 2020 pour cause de covid), Sadio Mané, Mohamed Salah et Victor Osimhen (8ᵉ du Ballon d’Or 2023) ont sauvé la face de l’Afrique dans le classement du Top 10.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe seul Africain à avoir remporté le Ballon d’Or est l’actuel président du Liberia et ancien attaquant de l’AC Milan George Weah (1995). Quant au grand favori du Ballon d’Or 2024, il faudra attendre le vainqueur de la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre ce dimanche à 19 h 00 GMT pour le savoir.
Le Top 10 au Ballon d’Or 2024
1 : Jude Bellingham
2 : Vinicius Jr
3 : Kylian Mbappé
4 : Rodri
5 : Harry Kane
6 : Toni Kroos
7 : Phil Foden
8 : Florian Wirtz
9 : Dani Carvajal
10 : Lautaro Martínez.
LIRE AUSSI : EURO 2024 / Angleterre – Espagne : infos sur cette bataille finale pour le trône européen !