Il y a quelques jours, la liste des 30 finalistes pour le Ballon d’Or 2024 a été révélée, et la surprise a été grande de constater que Rodrygo, malgré une saison remarquable avec le Real Madrid, n’y figure pas. Le Brésilien a exprimé son étonnement face à cette omission. En conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a également exprimé sa surprise et son désaccord. L’entraîneur du Real Madrid a pris la défense de son joueur, soulignant les performances exceptionnelles de Rodrygo.
Ancelotti Soutient Rodrygo : « Il Méritait sa place parmi les finalistes du Ballon d’Or »
Carlo Ancelotti a exprimé son étonnement et son soutien après l’annonce des 30 finalistes du Ballon d’Or 2024, où Rodrygo, malgré une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, n’a pas été inclus. Ancelotti a souligné :
« L’élection pour le Ballon d’Or n’a pas été valorisée. Il méritait d’être là et je comprends qu’il soit contrarié. Quelqu’un a oublié ce qu’il a fait en Ligue des Champions, en marquant contre City tout en étant important. Il peut jouer à plusieurs postes et toujours bien. »
Interrogé sur la comparaison entre Rodrygo et ses coéquipiers finalistes, comme Vinícius Júnior ou Kylian Mbappé, l’entraîneur a affirmé :
« Pour lui, c’est une motivation s’il se compare à Vinícius ou Mbappé. Pour moi, il est aussi important qu’eux. Il ne me dit pas qu’il a un problème. »
Une déclaration forte d’Ancelotti, affirmant l’importance de Rodrygo dans l’équipe et son respect pour ses performances.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité People, Emploi et Buzz.
Doingbuzz utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.
z35fgc
ssxr38