Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Ballon d’Or 2022 : Lionel Messi dévoile celui qui mérite le trophée

La star du Paris Saint-Germain Lionel Messi estime que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema mérite de remporter le Ballon d’Or de cette année, qui est décerné au joueur considéré comme le meilleur du monde, après avoir aidé Los Blancos à remporter la Ligue des champions de l’UEFA et la Liga.

« Il n’y a aucun doute, il est très clair que Benzema a eu une année spectaculaire et a fini par remporter la Ligue des champions », a déclaré Messi à la télévision argentine, selon Reuters (h/t ESPN). « Il a été fondamental dans tous les matchs à partir des huitièmes de finale. Je pense qu’il n’y a aucun doute cette année »« .

Il n’est pas surprenant que Messi pense que Benzema devrait remporter le prix après que le Français ait réalisé un triplé contre le Paris Saint-Germain lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

« « Le match contre le Real Madrid nous a tués, moi et tout le monde dans le vestiaire. Nous avions beaucoup d’espoir. Cela me donne envie de gagner à nouveau », a déclaré Messi. « Mais la meilleure équipe ne gagne pas toujours la Ligue des champions. Je n’enlève aucun mérite au Real Madrid, ils n’étaient pas les meilleurs dans cette compétition et pourtant ils ont battu tout le monde. »

Lire aussi : La réponse en espèces de Lewandowski à la demande de Messi pour que le football français lui décerne le Ballon d’Or 2020

Benzema, qui a passé les 13 dernières saisons au Real Madrid, a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives en 46 matches, toutes compétitions confondues, pour remporter la Ligue des champions de l’UEFA et la Liga.

Benzema a marqué 27 buts en Liga, soit neuf de plus que le joueur le plus proche, et 15 buts en Ligue des champions. Sur ses 15 buts en Ligue des champions, 10 ont été marqués lors des matches à élimination directe de la compétition.

Le joueur de 34 ans deviendrait le deuxième joueur le plus âgé à remporter le Ballon d’Or. Stanley Matthews, de Blackpool, est le plus âgé, ayant remporté le prix inaugural en 1956 à l’âge de 41 ans. Il deviendrait également le premier Français à remporter le prix depuis Zinedine Zidane en 1998.

Après avoir remporté la Ligue des champions, Benzema a admis aux journalistes qu’il pensait à la possibilité de remporter le Ballon d’Or pour la première fois en 18 saisons professionnelles.

« Bien sûr », a déclaré Benzema. « Maintenant, je vais rejoindre l’équipe nationale mais je ne pense pas que je puisse faire beaucoup plus avec mon club. Nous verrons ce qui se passera, mais dans tous les cas, je suis fier de ce que j’ai fait. »

Benzema a ajouté : « Nous verrons ce qui se passe. J’ai des trophées et je n’ai rien d’autre [à prouver] sur le terrain. L’important, c’est d’en profiter. »

Parmi les autres candidats possibles au Ballon d’Or figurent Robert Lewandowski (Bayern Munich), Kevin De Bruyne (Manchester City), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et Mohamed Salah (Liverpool).

Lire aussi : Ligue des Champions : Benzema va rejoindre Evra, une superbe marque

Les nominés seront annoncés le 12 août et le prix sera remis près de deux mois plus tard, le 17 octobre.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *