Ballon d’or 2021 : les 30 nommés bientôt dévoilés

La prestigieuse cérémonie de remise du Ballon d’Or fait son retour en 2021 et nous avons une idée sur cet événement annuel spécial. Le football français a fait l’annonce dans un post via son site internet mercredi pour donner quelques informations sur cet événement crucial du monde footballistique.

Chaque année, le monde du football prend du recul par rapport aux terrains pour reconnaître le meilleur joueur du monde. La superstar du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, et la star de Manchester United, Cristiano Ronaldo, se sont affrontés ces dix dernières années pour ce titre insaisissable, les deux hommes ayant remporté huit des neuf dernières récompenses.

À lire aussi :
Ballon d'or 2021 : voici le joueur favori

Les nominés pour le Ballon d’Or de cette année seront annoncés le 8 octobre 2021. La cérémonie de remise des prix, qui consacrera les lauréats, aura lieu le 29 novembre 2021. La cérémonie du Ballon d’Or de cette année aura lieu au Théâtre du Châtelet de Paris.

Pour le Ballon d’Or masculin, un jury de 180 journalistes internationaux déterminera les 30 nominés, pour le Ballon d’Or féminin, 50 journalistes spécialisés dans le football féminin choisiront les 20 nominés.

Ballon d’Or 2021 : un nouveau vent va-t-il souffler ?

Messi détient le record du plus grand nombre de cette distinction, avec six récompenses au nom de l’Argentin, Ronaldo le suivant de près avec cinq. L’événement de l’année dernière ayant été annulé en raison de la pandémie de COVID-19, 2021 sera l’année où le meilleur joueur du monde sera à nouveau couronné.

À lire aussi :
Voici le nom du futur ballon d'or 2021

Mais comme Messi et Ronaldo ne jouent plus en Espagne, il est probable que la distinction personnelle s’éloigne de la nation d’Europe du Sud pour la première fois depuis que Ronaldo a reçu le prix alors qu’il jouait pour Manchester United en 2008.

À lire aussi :
Juventus : Cristiano Ronaldo “encore’’ plongé dans une troublante affaire

Cette année, les stars de Chelsea Jorginho et N’Golo Kante devraient se battre contre Lionel Messi du Paris Saint-Germain pour le Ballon d’Or. L’on écarte par Robert Lewandowski et le Mancunien Cristiano Ronaldo.

Avec Daily Mercato

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire