En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ballon d’Or 2020 annulé, le FC Barcelone réagit



 

Le Ballon d’Or 2020 ne sera décerné à aucun joueur. En raison de la maladie à coronavirus, un dangereux virus présenté par les uns et les autres comme l’une des plus graves pandémies du siècle,  il n’y aura pas de successeur à Lionel Messi, lauréat de l’année 2019.

France Football a mis fin au suspense ce lundi  20 juillet  2020. Le Ballon d’Or ne sera pas remis cette année. Une première (depuis 1956) dans l’histoire de la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Lionel Messi devra donc patienter un an de plus pour connaître son successeur. L’Argentin avait en effet remporté, en décembre dernier, son sixième trophée, surpassant ainsi Cristiano Ronaldo. Le FC Barcelone ne s’est d’ailleurs pas privé de le rappeler au moment de réagir à l’annonce de France Football.

Le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur du monde, et le Barça estime l’avoir dans ses rangs. « Nous comprenons, a ainsi réagi le club catalan sur son compte twitter anglophone. De toute façon, tout le monde sait qui est le meilleur ». Un message accompagné d’une photo de Lionel Messi et ses six trophées.

Lire aussi : Football : découvrez les meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps… Ronaldinho 3e, Neymar 11e

Si l’Argentin faisait partie des probables candidats à sa propre succession, il  n’apparaissait pas pour l’heure comme le mieux placé pour être sacré au Ballon d’or 2020.

Le natif de Rosario a certes terminé la saison avec 25 buts et 21 passes décisives en Liga mais la deuxième place du Barça et les difficultés affichées par les Blaugrana ne plaidaient pas en sa faveur.

Pour rappel, le Ballon d’Or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année. Créé en 1956 par le magazine France Football, il récompense le meilleur joueur au monde, c’est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité.

Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d’or. Il a à son actif six (6) trophées.

Ballon Dor 2019 Doingbuzz

 

Lire aussi : Officiel: Le Ballon d’or 2020 ne sera décerné à aucun joueur

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !