Ballon d’Or 2019 : Un sondage disqualifie déjà Sadio Mané


Video player

Alors  que beaucoup attendent le grand jour pour connaitre le lauréat du Ballon d’Or  2019, le journal catalan Sport vient de dresser une liste des joueurs  qu’il pense pouvoir gagner le Ballon d’Or.

Comme prévu, le gagnant sera connu le 2 décembre prochain. Mais, Sadio Mané l’attaquant sénégalais ne figure pas dans la liste des joueurs que le journal catalan pense pouvoir être le champion.

En effet, dans un sondage rendu public sur leur site internet, il n’y a aucune trace de l’attaquant de Liverpool. Au même moment, Virgil Van Dijk trône auprès de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Il y a quelques semaines, un document révélant le gagnant supposé du Ballon d’Or a été divulgué. Le document indique que Leo Messi remportera à nouveau le prix, tandis que Virgil van Dijk est le deuxième.

Selon le document publié, Leo Messi va prendre le Ballon d’Or pour un petit avantage sur Virgil van Dijk au Ballon d’Or cette année. Mais quoi qu’il en soit, personne ne saura  pas le vainqueur avant le 2 décembre, date choisie pour la cérémonie du Ballon d’Or.

Sachant que l’attaquant sénégalais a fait la même saison, point pour point, que le défenseur néerlandais et que même, il aura joué la finale de la CAN 2019, cela devient intrigant. Si bon nombre d’observateurs avertis et même Lionel Messi en personne, s’accordent à lui donner du crédit pour sa superbe saison, ce n’est pas le cas pour les médias européens.

Ceci démontre le manque de considération que Didier Drogba dénonçait sur Yahoo Sport. « Un joueur africain n’est pas logé à la même enseigne qu’un Européen. Ce qui est dommage, c’est que lorsqu’on parle de joueur africain, on parle du continent, on ne parle pas d’un pays. On ne dira jamais Kylian Mbappé représente le continent européen. C’est un petit décalage qui est présent  », regrette notamment la Légende ivoirienne.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ballon d’Or 2019 : Un  sondage disqualifie déjà Sadio Mané Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire