Ballon d’or 2019: le tapage médiatique suffira t-il pour faire gagner Sadio Mané ?


Video player

Depuis la brillante victoire de Liverpool en League des Champions, Sadio Mané s’est tout de suite positionné comme favori au ballon d’or 2019.
Sa CAN (Coupe d’Afrique des Nations réussie) a eu le don de crédibiliser encore plus cette théorie.
Les réseaux sociaux et plus précisément africains n’ont pas hésité à organiser aussitôt une propagande pro-sadio pour l’aider à le faire remporter ce ballon d’or.
Commentaires d’internautes, déclarations de journalistes et autres pleuvent depuis en faveur du joueur sénégalais mais ce tapage médiatique à lui seul suffira à le faire élire?

Avant de répondre à cette question, revenons sur les statistiques impressionnantes du joueur durant l’année 2018-2019 le plaçant parmi les favoris:
-Co-meilleur buteur Premier League(22 Buts)
-Onze type Premier League
-Vice-champion de Premier League
-Vainqueur Ligue des Champions
-Equipe type Ligue des Champions
-Vainqueur de la super coupe
-Doublé en super coupe + homme du match
-Vainqueur Onze d’OR
-Finaliste Can2019.

Une saison pleine et bien accomplie qui permettra certes à Sadio Mané de bousculer la suprématie établie par les ogres du football que sont Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Deux joueurs qui n’ont pas eux aussi chômé la saison passée et qui sont de sérieux prétendants au titre cette saison aussi. La liste des 30 mommés a fait son apparition depuis deux jours et la ferveur autour de cette propagande pro-Sadio a redoublé mais tout est encore jouable car les réseaux sociaux ne reflètent en rien l’état d’esprit des décideurs du ballon rond.
L’épisode du FIFA The Best fait remonter encore de mauvais souvenirs mais devrait permettre aux sélections et représentants africains d’apprendre de leurs erreurs et se rappeler aussi que même avec une carrière plus que réussie Samuel Eto’o n’a pas eu la chance de le remporter non plus.

En conclusion, nul doute que Sadio Mané pourrait repartir avec le graal faisant de lui le deuxième joueur africain à l’emporter après George Weah en 1995 mais malheureusement pour les polémistes du web, les votes se font entre privilégiés et il y a toujours des surprises au rendez-vous!

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire