En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ballon d’Or 2019 : Le message fort de Drogba à Mané



L’absence de Sadio Mané sur le podium a vraiment choqué.  Nombreux sont ceux qui voyaient en Mané le légitime ballon d’or 2019. La légende Didier Drogba, alors maître de cérémonie du Ballon d’Or, a envoyé un message fort à son frère Africain.

Quatrième au classement général du Ballon d’Or France Football 2019, Sadio Mané  a fait le choix de ne pas se déplacer à Paris pour la cérémonie de remise de prix. Si Virgil van Dijk et Alisson étaient présents, le sénégalais a  fait le choix de rester en Angleterre.  Depuis lundi 02 décembre,  l’absence de la star sénégalaise de Liverpool provoque de nombreuses critiques.

Lire aussi :Ballon D’or : Après le sacre de Messi Klopp brise le silence et zappe encore Sadio Mané

Le présentateur de la 64ème édition du Ballon d’Or, Didier Drogba a manifesté sur son compte Twitter sa désolation de ne pas voir Sadio Mané sur le podium.

« Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah », a déclaré  la légende du football ivoirien. Il poursuit : « Courage à toi Sadio Mané, et continues de nous faire rêver un jour tu seras couronné ».

Pour de nombreux analystes sportifs africains, au regard de ses performances individuelles, en club et en sélection Sadio Mané mérite une place sur le podium.

Lire aussi :Ballon d’Or : le message fort du président Macky Sall à Sadio Mané

Vainqueur de la ligue des champions avec son club et co-meilleur buteur de la Premiere League, Sadio Mané a également été finaliste de la Can 2019.

Malgré la déception, Sadio Mané devient avec la légende du football ivoirien Didier Drogba qui s’était classé 4e en 2017, les seuls africains à atteindre cette position dans le palmarès du Ballon d’Or, depuis le sacre de Georges Weah en 1995.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !