En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ballon d’Or 2019 : France Football explique pourquoi Neymar est absent de la liste des nommés



La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2019 a été dévoilée. Et pour la première fois, Neymar ne fait pas partie des joueurs à la course pour ce prestigieux prix.

Selon France Football, la star brésilienne a vécu une année noire, ce qui explique pourquoi elle n’a pas été retenue dans la liste des nommés.

Le magazine a énuméré huit incidents qui expliquent l’omission de Neymar.

23 janvier – Première blessure de l’année (une fracture du métatarse)

Neymar a subi une fracture du métatarse droit lors du match qui opposait RC Strasbourg au PSG dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Cette blessure l’a privé d’une partie de la fin de saison avec le PSG et surtout du huitième de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United.

6 mars – Insultes envers l’arbitre du match PSG-Manchester United

Absent de l’équipe pour cause de blessure, Neymar avait proféré des insultes contre Damir Skomina, l’arbitre de la rencontre PSG-Manchester United après leur défaite (1-3).

«C’est une honte. Ils ont quand même mis quatre types qui ne connaissent rien au football pour regarder le ralenti. Ce n’est pas possible !! Comment le mec peut mettre la main dans son dos ? Allez vous faire foutre !», avait écrit Neymar sur Instagram.

Ce comportement lui a valu trois matches de suspension. La sanction a été reportée à deux matches après appel.

Le 27 avril – Accrochage avec un supporter après la finale de la Coupe de France

Alors qu’il montait en tribunes pour aller récupérer sa médaille de finaliste de la Coupe de France, Neymar a été interpellé par un supporter qui lui a avait demandé « d’apprendre à jouer au football ».

Blessé par ces mots, Neymar a poussé le supporter, un geste qui lui a coûté trois matches de suspension.

6 juin – Blessure à la cheville avec la sélection brésilienne qui l’a privé de la Copa America

Neymar n’a pas disputé la Copa Amaerica en raison d’une blessure à la cheville subie lors d’un match de préparation contre le Qatar.

9 août – Accusé de viol, Neymar est finalement innocenté

Après avoir été accusé de viol par le mannequin brésilien Najila Trindade Mendes de Sousa, Neymar a été innocenté de tout acte répréhensible. Et la plainte a été classée sans suite.

Mercato de l’été – Transfert échoué au FC Barcelone

Après une saison difficile au PSG, les rumeurs faisaient état d’un possible retour de Neymar au FC Barcelone. Le Brésilien avait exprimé son souhait de retourner dans son ancien club. Selon plusieurs sources, il avait même envisagé de payer lui-même une partie du transfert. Mais après de longues semaines de négociations qui n’ont pas abouti, il est resté à Paris et les supporters parisiens n’ont pas oublié.

14 septembre – Retour sur les terrains face à Strasbourg, les supporters manifestent leur colère

A son retour sur le terrain après sa blessure à la cheville qui l’a empêché de participer à la Copa América, Neymar a été sifflé et hué par les supporters du PSG lors du match de Ligue 1 contre Strasbourg.

Neymar a marqué le but de la victoire avec une superbe finition. A la fin du match, il a admis que même s’il voulait quitter le club, il donnerait son maximum sur le terrain. «Tout le monde sait que je voulais partir (…). Je vais me donner à fond comme dans chaque club où je suis passé. C’est mon travail.», avait déclaré le joueur.

13 octobre – Une autre blessure avec la sélection nationale

Neymar s’est blessé à la cuisse lors du match amical contre le Nigeria. Après les examens, il a été révélé qu’il sera absent pendant environ quatre semaines, ce qui signifie qu’il va manquer le classico face à Marseille et la rencontre de la Ligue des champions face aux Belges du FC Bruges.

Crédit photo : footmercato

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !