A la une Actualités

Ballon d’Or 2018 : Samuel Eto’o prend la défense de Sadio Mané

Publié par La redaction

De passage au Sénégal pour assister aux awards de la CAF, Samuel Eto’o en a profité pour prendre part à la conférence de presse à laquelle participaient plusieurs légendes du football africain. Partageant la même opinion que l’ancien international sénégalais Habib Beye, Samuel Eto’o a indiqué qu’il ne comprenait pas comment Sadio Mané se retrouve à la 23e place dans le classement du ballon d’Or européen 2018.

Dans une récente vidéo relayée par nos confrères de BBC sur facebook, l’ancien attaquant du FC Barcelone se dit déçu par ce classement et indique néanmoins avoir une idée de la raison pour laquelle les joueurs africains sont mal classés dans la course au ballon d’or européen.

Eto’o explique que les acteurs africains sont les principaux responsables de cette situation. Alors que les autres pays et continents félicitent et ne cessent de couvrir leurs joueurs d’éloge, en Afrique c’est le contraire.

Les Africains n’ont pas cette culture de vanter les mérites de leurs footballeurs. L’ex-pichichi exhorte donc les Africains à bien vouloir copier cet exemple .

Samuel Eto’o a également commenté l’actualité politique sénégalaise. L’ex-international camerounais a déclaré qu’il souhaitait que le président sortant Macky Sal brigue un second mandat à la tête de l’Etat sénégalais.  Une déclaration qui n’a pas manqué de susciter plusieurs réactions des internautes sénégalais. Certains ont immédiatement recadré Eto’o en l’invitant à aller donner son opinion au Cameroun. D’autres n’ont pas manqué de préciser qu’il n’a pas le droit de vote pour se prononcer sur une telle question.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>