France : la baguette de pain désormais inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO


Ce mercredi 30 novembre 2022, la baguette de pain entre dans le patrimoine immatériel de l’UNESC0. C’est une très bonne nouvelle pour les boulangers français. Ces derniers sont tout en joie face à cette intégration.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le pain est aujourd’hui une habitude ou plutôt une tradition en France. Chaque matin, de la même manière qu’on sort prendre son café, des millions de Français s’en vont à la boulangerie pour s’approvisionner en pain chaud et croustillant.

« C’est une reconnaissance pour la communauté des artisans boulangers-pâtissiers. (…) La baguette, c’est de la farine, de l’eau, du sel, de la levure et le savoir-faire de l’artisan », s’est félicité Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, dans un communiqué.

Notons que le patrimoine immatériel de l’UNESCO rassemble sinon regroupe les traditions ou les expressions vivantes, héritage ancestral transmis de génération en génération. Il s’étend sur plusieurs champs et domaines.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`