En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Lutte-Combats contre Baboye et Gris Bordeaux : les 2 défaites fatales à Bombardier



Lutteur le plus ancien en activité Bombardier est véritablement une machine de guerre. Au long de ces 27 ans de carrière, le B52 de Mbour a su être roi des arènes deux fois. Mais pendant sa  longue et riche carrière, 2 défaites malvenue lui ont  été  assez préjudiciables.
Les 2 défaites fatales au B52
16 Avril 2005 : Coup de tonnerre dans l’arène !
Bombardier était très craint avec sa musculature et sa force phénoménale. Il n’a certes que 9 défaite durant 27 ans de carrière. Mais parmi ces 9 revers 5 lui ont été très fatales.
La première défaite, fatale, est celle concédée face à Baboye le 16 Avril 2005. Elle est d’autant plus invraisemblable que surprenante, vu que tout le monde le donnait favori de ce choc aux allures de David et Goliath.  Le B52 avec ces 1m90 pour 140 kg se retrouvait ainsi face à Baboye -1m76 pour 92 kg-. La différence de poids était nettement flagrante. Mais dès le coup de sifflet de l’arbitre, c’est l’ouragan de Pikine qui annonça la couleur. Sans hésiter, il se rua et chipa la jambe du colosse qui s’écroula, à la stupéfaction de tous. Bombardier prendra sa revanche 13 ans plus tard certes, mais au palmarès de la lutte avec frappe, l’histoire est faite ! Le B52 n’est plus aussi craint.
22 juillet 2097 : il perd la face lors du choc l’opposant à Gris Bordeaux
Pendant qu’il se concentre dans une entreprise de reconquête pour redorer le blason assez terni et redéfinir les cartes, B52 se fera encore surprendre. Gris Bordeaux jeune loup aux dents acérées à l’époque, qui était dans une montée en puissance phénoménale, s’était offert la victoire dans un combat très expéditif, un 22 juillet à Demba Diop. Ce nouveau revers le discrédita dans le milieu de la lutte. Beaucoup parmi les férus du sport de chez nous se demandait ce qui pourrait vraiment manquer à ce mastodonte pour tenir le drapeau très longtmps, à l’image des Manga 2 par exemple. La relève qui semblait sérieusement assurée, offrait souvent l’occasion de défis lancés ouvertement à Bombardier (Balla gaye 2, Elton etc.) Tous le réclamaient pour en découdre avec lui. Les mots qui se disaient été très accentué.  » Donnez-le moi ! Bombardier est costaud pour rien, il ne sait pas lutter. Il a de petits pieds et n’a pas d’appuis « , disaient beaucoup de lutteurs désireux de l’affronter. Mais il ne se laissa pas décourager et poursuivit son bonhomme de chemin.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !