A la une Actu-People

Aya Nakamura :  » J’avais renoncé à beaucoup de choses pour que mon titre Djadja soit certifié Triple platine aujourd’hui »

Publié par La redaction

Doingbuzz people, si vous pensez que l’interprète du hit planétaire « Djadja » a toujours eu la vie en rose, vous avez tout faux.

L’artiste de 23 ans a accepté revenir sur son enfance et son parcours semé d’embûches lors d’un entretien accordé au magazine Elle à l’occasion du lancement officielle de sa tournée. Elle naît à Bamako, au Mali et arrive à l’âge de 2 ans à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. « Si je n’avais pas été malienne et si ma mère n’était pas griotte, je n’aurais jamais été Aya Nakamura », confie la chanteuse qui est mordue de musique depuis sa tendre enfance.
« Depuis toute petite, je kiffe la musique. Je disais à ma mère : ‘Franchement tu ne devrais pas chanter dans les aigus !’ Elle m’engueulait. ‘Mais qu’est-ce que t’y connais, toi ?’ Maintenant, elle veut faire un feat avec moi », se souvient l’interprète de La Dot.

En famille, c’est elle qui est aux commandes. Aînée d’une fratrie de cinq enfants, elle est la « chouchoute ». D’où son caractère bien trempé. « J’ai toujours dit ce que je pensais, même toute petite et quand tu es une femme, on te regarde différemment. Je disais à mon père, qui n’aidait pas ma mère : ‘Lève-toi et range' », confie Aya Nakamura. Ma mère me répondait : « Tu te prends pour la fille du président ? »

C’est justement cette détermination qui la pousse à refuser une perspective de carrière déjà toute tracée. Aya Nakamura envoie balader la Fédération de natation, qui « lui trouve des qualités d’athlète et veut l’enrôler en compétition », explique l’article de Elle. « Flemme. Je commençais à aimer le maquillage et c’est relou d’être tout le temps mouillée », lâche l’artiste. Même chose pour ses études dans la mode : « J’adore dessiner et tous les murs de ma chambre étaient couverts de croquis. Alors j’ai voulu faire du modélisme, mais quand j’ai compris qu’il fallait dessiner tout le temps… »

Elle part dans un « studio lointain de fou dans le 77 » enregistrer son premier titre Karma contre l’avis de sa mère, qui lui disait que chanter n’est pas un metier.
Elle sort ensuite le clip de J’ai mal qui dépasse le million de vues. En 2016, elle est signée par Warner. La suite, on la connaît. Son deuxième album, Nakamura, est un immense succès. Djadja est d’ailleurs certifié triple platine.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz