En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Axel Merryl – Kim Makosso : Bientôt leur film avec l’appui de Patrice Talon ?



Bientôt un film inspiré de l’histoire entre Axel Merryl et Kim Makosso ? Dans une récente annonce qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, le général et révérend pasteur Camille Makosso n’exclut pas la possibilité de solliciter le président de la République du Bénin, Patrice Talon, pour la réalisation d’un film inspiré de cette histoire.

L’excitation autour de ce projet a commencé à se propager lorsqu’un tiktokeur du nom de Théo Création a partagé des scénarios potentiels pour un film. Cette réalisation serait basée sur l’histoire de Kim et Axel, suite à la sortie du clip « Kimi » de l’artiste béninois.

Le Général Camille Makosso pourrait solliciter le Président Patrice Talon pour financer le film Axel Merryl – Kimi

Lire aussi : Portefeuille magique ? Camille Makosso dévoile les sources de sa richesse au Bénin

Les réactions ont été instantanées et les vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, un talentueux graphiste béninois a même proposé une affiche conceptuelle avec le titre du film : « Kimi, le visage d’un amour triomphant », une affiche qui a été partagée par Camille Makosso lui-même.

Le financement du film Axel Merryl – Kim Makosso est l’une des questions clés qui se posent. Camille Makosso a révélé lors de l’émission Kfé Week-end du vendredi 26 mai 2023, que plus de 240 000 personnes ont exprimé leur intérêt pour le film en ligne. Il avait déclaré que s’ils atteignaient les 100 000 K (équivalent à 100 000 euros), il produirait le film. Aujourd’hui, ils ont dépassé les 250 000 K (soit plus de 250 000 euros).

Lire aussi : Le pasteur Camille Makosso encense Patrice Talon « est le 2è meilleur président de l’Afrique de l’ouest après … »

Le général Makosso a précisé que le tournage se déroulerait entre le Bénin et la Côte d’Ivoire. Il a également déclaré qu’ils apporteraient des idées et des conseils pour que le film puisse être présenté au Festival de Cannes en France et au Fespaco. Cependant, il a souligné la nécessité de disposer de ressources suffisantes pour atteindre cet objectif ambitieux.

Si le budget s’avère être trop colossal, Camille Makosso n’hésitera pas à solliciter le président Patrice Talon pour un soutien financier. Il a même indiqué qu’il écrirait une lettre au président de la République du Bénin pour lui faire part de cette requête.

Lire ausi :Affaire Axel Merryl : Camille Makosso exprime son admiration pour Patrice Talon

La question qui demeure est de savoir si le président Patrice Talon sera prêt à financer personnellement le film, ou s’il envisagera de le faire par l’intermédiaire du ministre de la Culture. Le film d’Axel Merryl et Kim Makosso est un projet qui suscite déjà beaucoup d’enthousiasme.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !