Avertissement : voici pourquoi vous devriez toujours laver les vêtements neufs avant de les porter


Video player

Par exemple, lors d’une sortie, vous achetez la tenue de vos rêves, et en rentrant chez vous… vous décidez de l’enfiler tout simplement. Après tout, il sort du magasin propre, alors pourquoi le laver d’abord ? Gaffe !

En effet, mis à part le fait que ces vêtements ont été touchés et portés à quelques reprises par différents inconnus avant vous (bonjour les microbes !), ils contiennent majoritairement des produits chimiques pouvant provoquer des allergies ou des irritations cutanées.

 

iStock 460589747 - Avertissement : voici pourquoi vous devriez toujours laver les vêtements neufs avant de les porter

Il existe en effet plusieurs substances toxiques utilisées dans leur teinture, leur fabrication, mais aussi pour leur garder un aspect impeccable tout au long du processus d’expédition.

« Ce n’est pas seulement quatre, cinq ou six personnes, c’est des dizaines, des dizaines, que la robe soit en vente depuis des semaines ou des mois.

Toutes ces bactéries se déposent principalement de trois manières : par la peau, le système respiratoire (nez et bouche) et l’anus. Si vous touchez des vêtements contaminés par ces bactéries, puis votre bouche, vos yeux ou votre nez, vous êtes à risque », prévient Philip Tierno, professeur de microbiologie à NYU.

 

allergie.f7eba044023.original 0 - Avertissement : voici pourquoi vous devriez toujours laver les vêtements neufs avant de les porter images 63 - Avertissement : voici pourquoi vous devriez toujours laver les vêtements neufs avant de les porter

Quelle solution 

L’Europe établit des normes de fabrication et d’hygiène, mais le reste du monde ne les suit pas toujours.

La meilleure chose à faire est de mettre une fois vos vêtements dans la machine à laver avant de les enfiler pour la première fois, conseillent les experts. Ainsi, vous êtes sûr de vous débarrasser des produits chimiques en excès, des germes causés par d’autres mains et de tous les germes que vous pouvez trouver sur le marché, dans le garde-manger…

 

Sanitize your clothes 730x590 1 - Avertissement : voici pourquoi vous devriez toujours laver les vêtements neufs avant de les porter

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire