...

Avertissement aux voyageurs d’hiver : toutes les compagnies aériennes annulent leurs vols d’ici mars 2023


Video player
Les pénuries de personnel, les grèves et le chaos général du trafic ont forcé davantage de compagnies aériennes à annuler des vols cet hiver. Des milliers de passagers à travers l’Europe pourraient être concernés.

Lufthansa

Lufthansa a confirmé aujourd’hui qu’elle annulerait certains vols de son programme de vols d’hiver d’ici le 26 mars 2023. Jusqu’à présent, la compagnie aérienne n’a pas confirmé le nombre de vols qui seront annulés, mais a déclaré que cela était dû à un manque de personnel, en particulier à l’aéroport de Francfort. Lufthansa peut également apporter quelques modifications aux horaires de vol à partir d’octobre.

British Airways

British Airways (BA) a annoncé qu’elle annulerait plus de 1 000 vols jusqu’au 29 octobre en raison de l’extension des plafonds de passagers à l’aéroport d’Heathrow. Le plafond, introduit en juillet, limite le nombre de personnes voyageant à 100 000 par jour pour éviter les annulations de dernière minute.

10 000 vols supplémentaires seront également concentrés sur le programme de BA du 29 octobre à mars de l’année prochaine. Au cours de cette période, il représentait environ 8 % des horaires des compagnies aériennes.

AP Photo/Sergei Grits

Un employé de l’aéroport se tient devant un comptoir d’enregistrement à l’aéroport de Copenhague Kastrup au Danemark. Photo AP/Sergei Grits

SAS Scandinavian Airlines

SAS Scandinavian Airlines a annulé 1 600 vols de ses plans pour septembre et octobre. La compagnie aérienne a déclaré qu’il s’agissait d’un effet d’entraînement d’une grève des pilotes de deux semaines en juillet et de retards dans les livraisons d’avions.

Wizz Air

La compagnie aérienne hongroise à bas prix Wizz Air a annulé presque tous ses vols au départ de l’aéroport de Cardiff au Pays de Galles pendant plus de six mois à partir de septembre. Cela inclut des services vers des destinations de vacances européennes populaires telles qu’Alicante, Corfou et Lanzarote, et plus loin.

Seules deux destinations verront encore des services depuis l’aéroport de Cardiff – Milan et Bucarest. Wizz Air a déclaré que les « pressions économiques » étaient à l’origine de la décision d’annuler les vols.

Szilard Koszticsak/MTI via AP

Wizz Air a annulé presque tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport de Cardiff au Pays de Galles. Szilard Koszticsak/MTI via AP

Aux États-Unis, les compagnies aériennes réduisent également leurs horaires de vol cet hiver.

Compagnies aériennes américaines

American Airlines prévoit de supprimer plus de 29 000 vols en novembre pour réduire les perturbations et éviter le chaos des voyages. Certaines liaisons régulières voient leur fréquence décroître, tandis que d’autres sont totalement concentrées.

delta

Le transporteur américain Delta Air Lines a également supprimé plus de 4 000 vols en novembre en raison d’une pénurie de travailleurs en raison d’un nombre élevé de travailleurs prenant des congés de maladie inattendus.

Ryanair ajoute des millions de vols à son programme d’hiver

Ces vols ont été annulés malgré un nombre croissant de personnes cherchant à voyager après la pandémie. La forte demande et le manque de personnel pour gérer un grand nombre de passagers ont contribué à de nombreux retards, annulations et files d’attente dans l’industrie cet été.

Mais une compagnie aérienne profite des annulations en augmentant le nombre de vols. Ryanair vient d’ajouter plus d’un million de sièges à son programme de vols d’hiver au Royaume-Uni.

AP Photo/Frank Augstein

Michael O’Leary, PDG de Ryanair.AP Photo/Frank Augstein

Le directeur général Michael O’Leary a déclaré dans un communiqué: « Alors que British Airways a annulé 8% de ses vols d’hiver en raison de pénuries de personnel et de contraintes de capacité » désespérées à Heathrow « , Ryanair fournit désormais le meilleur service possible que nous ayons jamais eu. Le plus grand le vol d’hiver ajoute plus de capacité. »

La compagnie aérienne à bas prix ajoute des services vers et depuis 20 aéroports britanniques, dont Manchester, Gatwick et Stansted. Ryanair a déclaré avoir augmenté son objectif pour le nombre total de passagers cette année de 165 millions à 166,5 millions.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire