Avec « King-Kong », MHD a t-il vraiment rendu hommage à Dj Arafat ?


Video player

 

Après son passage en prison pour une affaire d’homicide, MHD respire à nouveau la liberté depuis près d’un an. La nouvelle de sa libération avait été accueillie avec euphorie par ses fans qui avaient soif d’Afro-trap. Mais il leur a fallu attendre longtemps avant d’être servis. Le prince a sonné son retour musical avec le onzième volet de sa série Afro-Trap intitulé sobrement « King Kong ».

Un nom qui rappelle étrangement le titre du son ultime de Dj Arafat sorti à titre posthume. Ce dernier décédé dans des conditions tragiques fin 2019 était un très grand ami de MHD. Mais étant derrière les barreaux en ce moment, il n’avait pas pu rendre un hommage en bonne et due forme au chanteur de coupé-décalé ivoirien. Il semble donc que cette ressemblance entre les titres des deux artistes ne soit pas vraiment fortuit.

Juste après la sortie du clip de « King Kong » qui a été très bien accueilli, un autre message de MHD a scotché la Côte d’Ivoire . Le rappeur a scandé le slogan fétiche des fans de son défunt ami sur son compte officiel Twitter. « Jamais Trahison » posté accompagné d’une photo de Dj Arafat avec légende un emoiji de primate et un coeur.
Ce clin d’œil dont le timing coïncidait avec la sortie de son clip était en quelque sorte la référence de confirmation pour les fans de Dj Arafat.

« Les Chinois » comme ils s’appellent ont tout de suite insinué un hommage de MHD à Dj Arafat en musique. Même Tina Glamour la mère du chanteur a fait une vidéo pour remercier MHD. Seulement, certains fans pensent que le nouveau son de MHD n’a rien à avoir avec Dj Arafat. En effet, aucun name-dropping ni une quelconque référence visuelle n’ont été faits en référence directe à Arafat dans l’ensemble de l’œuvre.

Le rappeur ivoirien Billy Billy pense même que MHD a voulu juste faire de la récupération. Cette histoire a ouvert la voie sur un nouveau débat interminable et à vrai dire, on ne sait plus où se situer. Pensez-vous que MHD a vraiment rendu hommage à Dj Arafat dans son dernier tube?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire