En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Avantages des asanas de yoga debout pour améliorer votre équilibre



On a beaucoup parlé des bienfaits de la pratique du yoga . Mais le yoga n’est pas d’une seule variété. Il propose différents types d’asanas qui peuvent être pratiqués par les personnes en fonction de la partie du corps sur laquelle elles souhaitent se concentrer le plus. L’un des types de yoga les plus bénéfiques est les asanas debout. Les asanas debout sont parfaits pour développer la stabilité et la force.

Les asanas debout aident également à s’étirer et sont indispensables dans votre routine, surtout si vous avez un mode de vie sédentaire. Il y a beaucoup d’avantages à effectuer des asanas de yoga debout qui restent à découvrir.

Voici tout ce que vous devez savoir avant de commencer la pratique.

Que sont les asanas debout ?

Vrikshasana – La posture de l’arbre
Trikonasana – La posture du triangle
Padahastasana – La posture du virage en avant
Utkatasana – La posture de la chaise Tadasana – La
posture de la montagne
Virabhadrasana I – La posture du guerrier .

Les asanas debout sont des positions de yoga qui se pratiquent debout ou en commençant en position verticale avec les pieds fermement ancrés au sol. Ce sont des exercices complets du corps avec des avantages allant du renforcement des jambes, de la correction des postures, du massage de la colonne vertébrale et du resserrement des muscles du tronc . Ils peuvent être effectués par des débutants et des pratiquants de yoga de niveau avancé, car des modifications faciles peuvent être apportées aux mêmes exercices. De nombreux avantages physiologiques sont également associés aux asanas debout. Pour faciliter la compréhension, nous avons répertorié les différents types d’asanas debout, comment les exécuter et leurs divers avantages.

Comment effectuer la pose de l’arbre :

Commencez avec vos pieds plantés fermement sur le tapis de yoga.
Pliez votre genou droit et amenez la cheville droite pour toucher votre jambe. En utilisant vos bras tout en vous équilibrant sur un pied, tirez le pied droit plus haut sur la jambe gauche (si possible).
Placez vos mains au-dessus de votre tête vers le plafond ou rapprochez-les au centre.
Maintenez la pose pendant quelques respirations.
Répétez avec l’autre jambe.

Comment effectuer la pose du triangle :

Entrez une position de chien vers le bas . De là, placez votre jambe droite en position de fente pour qu’elle soit entre les mains.
Soulevez votre torse pour qu’il soit droit.
Redresser la jambe avant
Amenez vos bras parallèles au sol afin qu’ils soient dans une position en « T ».
Amenez votre main droite sur votre pied droit et levez l’autre bras vers le ciel.

Comment effectuer la pose de flexion avant :

Tenez-vous debout, les pieds bien ancrés sur le tapis de yoga.
Inspirez et laissez vos bras atteindre le ciel.
Lorsque vous expirez, pliez vos hanches et laissez votre torse tomber vers l’avant de manière à ce que vos mains touchent vos pieds (vous pouvez plier vos genoux si vous sentez un étirement dans vos ischio-jambiers).
Inspirez et redressez votre dos (pendant que vos mains continuent de toucher les pieds). Maintenez cette pose pendant quelques respirations.
Abaissez-vous et revenez à la position de départ.

Comment effectuer la pose de la chaise :

Tenez-vous debout, les pieds rapprochés et plantés fermement sur le sol.
À partir de cette position, levez vos bras vers le plafond afin que vos bras soient alignés avec vos oreilles.
En maintenant cette position des bras, descendez lentement vos hanches en demi-squat de manière à ce que vos genoux soient fléchis et que vos cuisses ne soient pas parallèles au sol.
Maintenez cet angle pendant quelques respirations et revenez à la position de départ.

Comment effectuer la pose de la montagne :

Tenez-vous debout avec vos pieds fermement ancrés sur un tapis de yoga.
Prenez vos bras au-dessus de la tête et lentement pour permettre à vos épaules de redescendre. Étirez-vous en arrière jusqu’à ce qu’il y ait une courbe dans votre dos. Assurez-vous que vos pieds sont toujours ancrés.
Lorsque vous atteignez la pose finale, maintenez la position pendant quelques respirations et revenez au début.

Comment effectuer la posture du guerrier :

Entrez une position de chien vers le bas.
De là, amenez votre genou vers votre nez comme si vous entamiez une fente, avec votre pied entre vos mains.
Pivotez votre pied arrière pour qu’il soit tourné vers l’extérieur.
De là, soulevez votre torse, étirez vos bras vers le ciel et entrez dans la pose du 1er guerrier.
Maintenez la position pendant quelques respirations.

Au total, il y a 36 asanas de yoga debout qui sont pratiquées en yoga. Toutes ces poses aident à améliorer la stabilité globale, à améliorer la mise à la terre, à renforcer la force du haut du corps et à augmenter la flexibilité des fléchisseurs de la hanche et à renforcer les jambes. Les poses de yoga debout les plus populaires sont vrikshasana, trikonasana, chakrasana, tadasana et parsvottanasana.
Comme leur nom l’indique, les asanas relaxantes sont celles qui vous aident à vous détendre. Ils sont également pratiqués à la fin d’autres séances de yoga pour ramener le rythme cardiaque à la normale. Ils se font généralement allongé sur le dos.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !