En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Autrefois, nous manipulions les espions différemment » – Trump évoque l’exécution de la responsabilité de celui qui informe le dénonciateur



Le président des États-Unis, Donald Trump, a apparemment fait allusion à un retour à l’ancienne époque où les espions étaient exécutés après que le dénonciateur ait publié de nouvelles informations dans le cadre du scandale ukrainien qui sévit actuellement à la Maison-Blanche.

 

Donald Trump est impliqué dans un scandale, à savoir s’il a utilisé à mauvais escient son poste de président des États-Unis pour tenter de contraindre le président ukrainien Volodymyr Zelensky à enquêter sur l’opposant politique de Trump en 2020, l’ancien vice-président Joe Biden, en retenant éventuellement 400 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine.

 

L’information est devenue publique après qu’une plainte de dénonciateur de la communauté du renseignement ait été déclassifiée par la communauté du renseignement et rendue publique pour le congrès jeudi.

 

La plainte des dénonciateurs est basée sur des discussions avec des responsables américains bien informés et allègue que la Maison Blanche a tenté de dissimuler l’appel téléphonique avec le président ukrainien Zelensky en cachant la transcription dans un système électronique secret destiné aux secrets d’État.

 

Lors d’une réunion privée avec des membres du personnel américain aux Nations unies jeudi, le président Trump a fait des reproches sur les « espions » de son gouvernement qui ont dû donner des informations au dénonciateur et plaisanter sur le fait de les punir comme « nous le faisions dans le passé ». ”- faisant apparemment allusion à la pratique consistant à exécuter des espions pour trahison, une manière très infâme de punir la trahison il y a des siècles.

 

Trump dans l’audio qui vient de sortir a été dit aux membres du personnel;
« En gros, cette personne n’a jamais vu le rapport, n’a jamais vu l’appel, n’a jamais vu l’appel. Elle a entendu quelque chose et a décidé qu’elle ou lui-même, ou qui que ce soit d’autre, aurait été presque un espion », « Je veux savoir qui est la personne, qui est la personne qui a donné les informations au dénonciateur? Parce que c’est proche d’un espion.  »

«Vous savez ce que nous faisions dans le passé quand nous étions intelligents? Droite? Les espions et la trahison, nous avions l’habitude de le faire un peu différemment que nous le faisons maintenant », a-t-il poursuivi.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !