Jeter en l’air des liasses de billets pendant une fête ou une cérémonie est une coutume répandue chez les Nigérians. Mais le Département des services d’État (DSS) a fait une mise en garde formelle aux nigérians contre cette exposition abusive de richesse en public.
Lors d’un symposium organisé par la branche d’État du Nigeria, le directeur adjoint de l’application de la sécurité des services secrets du commandement de Kwara, Paul Oduh, a tiré la sonnette d’alarme en présentant un document intitulé « Conseils de sécurité pour les praticiens de la santé à Kwara »,
Oduh a déclaré que la démonstration de richesse en public était l’un des facteurs qui attirent généralement l’attention des criminels. « Les gens doivent adopter des modes de vie modérés, afin de ne pas être la proie de ces éléments criminels. Le pays est ravagé quotidiennement par l’insécurité. Cependant, les gens ne doivent pas désespérer, la sécurité doit être l’affaire de tous et ils doivent être éclairés à ce sujet », a-t-il déclaré.
→ A LIRE AUSSI : Nigeria : Muhamadu Buhari attaqué après avoir demandé l’extradition de l’activiste Sunday Igboho
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : une femme déserte son foyer à cause de la taille du pen*s de son mari
→ A LIRE AUSSI : Eudoxie Yao et Grand P, c’est fini !
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp