Australie : Pékin vole au secours de deux étudiants chinois


Video player

 

La Chine a déposé une représentation solennelle auprès de l’Australie à la suite d’informations selon lesquelles un étudiant chinois aurait été fouillé et rapatrié après son arrivée dans le pays. Cette information a été confirmée ce 29 mars par le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin.

« La Chine exhorte l’Australie à cesser de telles actions » a ordonné Wang Wenbin. Ces remarques sont intervenues après que le journal, China Daily, a rapporté plus tôt que l’Australie avait récemment expulsé deux étudiants chinois pour avoir omis de divulguer la formation militaire qu’ils avaient suivie à l’université.

Dans un article publié sur la plateforme chinoise de médias sociaux Weibo, le média d’État a souligné que les incidents avaient nui aux droits et intérêts légitimes des étudiants chinois et avaient amené les observateurs à soupçonner un objectif politique derrière les expulsions. Avant la pandémie, les ressortissants chinois représentaient environ un tiers des inscriptions internationales dans les universités australiennes.

En 2019, le secteur australien de l’éducation internationale a contribué à hauteur de trente sept milliards six cent millions de dollars australiens à l’économie, soutenant environ deux cent quarante mille emplois.

Pour rappel, les relations entre la Chine et l’Australie se sont fortement détériorées ces dernières années au milieu d’une série de différends liés à des questions telles que la pandémie du covid-19, le commerce, les allégations d’ingérence étrangère et d’espionnage.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Australie : Pékin vole au secours de deux étudiants chinois Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire