Australie : des inondations catastrophiques font des dégâts


Video player

Des dizaines de milliers de personnes ont reçu l’ordre d’évacuer leurs maisons mardi 1er mars et des centaines de milliers d’autres ont été priées de se préparer à fuir. L’Australie vit les pires inondations depuis plus de dix ans. Au moins 10 personnes sont mortes.

Le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet, a déclaré qu’il y avait eu 1 000 sauvetages dans l’État mardi et plus de 6 000 appels à l’aide des autorités. M. Perrottet a déclaré que 40 000 personnes avaient reçu l’ordre d’évacuer, tandis que 300 000 autres avaient été placées sous alerte d’évacuation.

Des dizaines de résidents, dont certains avec des animaux domestiques, ont passé des heures coincés sur leurs toits par une rivière en crue engendrée par les inondations dans la ville de Lismore, dans le nord de l’État.

Des dizaines de voitures ont été piégées sur un pont dans la ville voisine de Woodburn dans la nuit de lundi à mardi, les deux approches du pont étant submergées par les eaux. Jusqu’à 50 personnes ont été secourues du pont tôt mardi, selon les autorités.

Les eaux de crue se déplacent vers le sud en Nouvelle-Galles du Sud depuis l’État du Queensland. Il s’agit des poires inondations dans la région depuis ce qui a été décrit comme un événement unique au siècle en 2011.

Le corps d’une femme âgée de 80 ans a été retrouvé par un voisin dans sa maison de Lismore mardi, selon un communiqué de la police. Aucun détail n’a été donné sur la façon dont elle est morte.

Neuf des dix décès signalés jusqu’à présent se sont produits dans le Queensland. Un homme de 76 ans qui a disparu avec son véhicule dans les eaux de crue au nord-ouest de Brisbane dimanche a depuis été confirmé mort.

 

Avec francetvinfo.fr

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Australie : des inondations catastrophiques font des dégâts Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire