En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Australie/ Covid-19: le vaccin développe des anticorps contre le VIH



Les chercheurs australiens ont abandonné l’essai de leur vaccin contre le Covid-19. Ils ont constaté lors du projet de candidat vaccin que le remède développe des anticorps conte le VIH (le virus responsable du sida). Autrement dit, cela rendait faussement positif au virus du Sida.

Les chercheurs ne pouvaient plus poursuivre leurs tests, ils l’ont abandonnés pour ne pas semer la panique au niveau des populations. Le vaccin était en première phase d’essais à l’Université du Queensland et utilisait une faible quantité de protéine du VIH. D’après le gouvernement, les essais avaient produit un résultat faussement positif de VIH parmi des participants aux tests.

Lire aussi : Selon les théories du complot, la «luciferase», dérivé de Lucifer est un composant du vaccin Covid-19

Le vaccin développait des anticorps contre le VIH dans l’organisme des participants des essais. Il n’y avait aucun risque de transmission le virus en l’administrant, mais les autorités sanitaires ont jugé bon de cesser les essais malgré que ce remède se présentait on ne peut plus efficace contre le nouveau coronavirus. Le professeur Paul Young, de l’Université du Queensland, a rassuré que la protéine VIH utilisée dans le vaccin était « totalement inoffensive ».

Mais la décision a été prise pour ne pas « miner la confiance de la population dans les vaccins », selon le secrétaire du ministère de la Santé, Brendan Murphy. « Il aurait probablement très bien fonctionné comme un vaccin, mais nous ne pouvons pas avoir de problèmes de confiance », a relevé M. Murphy. Le gouvernement a abandonné l’idée d’acheter les millions de doses du vaccin candidat, comme il l’avait prévu.

Lire aussi : Emmanuel Macron positif au Covid-19
« Le vaccin de l’Université du Queensland ne pourra pas continuer, sur la base des avis scientifiques, et il ne fera plus partie du plan de vaccination de l’Australie », a déclaré M. Morrison, le Premier ministre australien. À l’en croire, le gouvernement compte mener la lutte contre le Covid-19 avec les vaccins d’AstraZeneca et de Novax. Toutefois, le gouvernement rassure que cette imprévue n’empêche aucunement le programme de déploiement d’autres vaccins en mars 2021.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !