Australie : Canberra prive Moscou de bauxite et d’alumine


Video player

L’Australie a étendu ses sanctions contre la Russie à cause de la guerre en Ukraine, interdisant toutes les exportations d’alumine et de bauxite dans le but de limiter la capacité de Moscou à produire de l’aluminium.

En annonçant l’interdiction d’exportation ce 20 mars, le gouvernement australien a déclaré que la Russie dépend de l’Australie pour près de 20 % de ses besoins en alumine et que cette décision va affecter la production russe d’aluminium. L’aluminium est une exportation essentielle pour la Russie.

L’interdiction d’exportation australienne intervient quelques jours seulement après que Canberra a sanctionné l’oligarque, Oleg Deripaska, qui détient une participation dans Queensland Alumina Limited, une coentreprise entre la société russe d’aluminium Rusal et le géant minier Rio Tinto. Ce dernier a promis de rompre tout lien commercial avec la Russie.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a indiqué que son gouvernement travaillait avec des partenaires pour mettre le coût maximum, la pression maximale sur le régime de Poutine pour qu’il se retire d’Ukraine. Il fait savoir que l’Australie avait imposé 476 sanctions contre des individus et des institutions russes depuis le début de l’invasion.

Il a également annoncé que l’Australie ferait don de soixante-dix mille tonnes de charbon thermique à l’Ukraine.

En outre, l’Australie va augmenter son aide humanitaire avec trente millions de dollars australiens supplémentaires et fera don de vingt et un millions de dollars australiens supplémentaires en aide militaire défensive à l’Ukraine.

Ces dernières semaines, le gouvernement a approuvé près de cinq mille visas d’Ukrainiens.
Pour rappel, Scott Morrison a annoncé que les réfugiés ukrainiens seraient éligibles à un nouveau visa humanitaire de trois ans, leur permettant de travailler, d’étudier et d’accéder au système de santé du pays.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Australie : Canberra prive Moscou de bauxite et d’alumine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire