Web

Augmenter vos revenus Adsense, voici comment s’y prendre

Publié par La redaction

Comment faire pour augmenter vos revenus Adsense? une question importante qu’on va essayer d’y répondre dans cet article. On remarque tous un faible coût par clic (CPC) de Google Adsense ce qui cause un faible revenu par la suite et cela peut être dû aux annonceurs qui paient moins (un faible CPC), et aussi peut être à cause d’une mauvaise stratégie de votre part.

Dans cet article, je vais vous montrer comment optimiser votre site Web et le préparer pour augmenter vos revenus avec Google Adsense.

augmenter vos revenus adsense

Augmenter vos revenus Adsense

Optimiser la vitesse de votre site c’est très important

J’ai publié plusieurs articles parlant de l’optimisation de la vitesse de votre blog:

 

La vitesse de chargement d’un site web est une chose que Google recommande beaucoup pour un bon référencement naturel et aussi pour une bonne expérience utilisateur. La plupart des blogueurs ayant des problèmes de chargement lent de leurs sites Web sont des blogueurs utilisant WordPress avec trop de plugins mal codés ou des thèmes non optimisés.

Pourquoi le temps de chargement de votre site est tellement important?

On sait bien qu’un utilisateur visitant votre blog et que ce dernier doit attendre 2 secondes ou plus pour que votre site se charge complètement,  le résultat sera effectivement le bouton reculer de votre navigateur et par la suite une perte de vos revenus Adsense.

Utilisez les liens d’annonces

Savez-vous que les liens d’annonces sont attrayants et génèrent plus de revenus?! Oui ,et c’est pourquoi les annonceurs offrent un coût par clic énorme en raison de son taux de clics élevé (c’est-à- dire du pourcentage auquel les lecteurs sont susceptibles de cliquer dessus). C’est pour cette bonne raison que je vous recommande de créer des liens d’annonces et de les intégrer dans votre blog pour booster vos revenus Adsense.

NB :Pour que Google Adsense comptabilise un clic sur un lien d’annonces il faut que le visiteur clic deux fois : le premier clic vous envoi sur une page de destination (landing page) et le deuxième clic sur une autre annonce .

Ciblez les mots clés avec un CPC élevé

J’ai découvert que Google Adsense tend à afficher les publicités pertinentes pour le contenu d’une page Web on utilisant les mots clés de l’article. Rappelez-vous que les éditeurs AdSense affichent les publicités des annonceurs en se basant sur leurs mots clés grâce à Google Adwords en accordant un montant spécifique (cpc) pour chaque clic.

Dans votre recherche de mot-clé habituelle probablement par l’intermédiaire de l’outil de mot-clé de Google Adwards, vous allez découvrir une fonctionnalité montrant le CPC du mot-clé choisi. Il vous suffit de choisir des mots clés avec un CPC élevé et de publier un article contenant ce dernier.

Afficher 6 bloc d’annonces par page au maximum

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Google vient de supprimer la partie de son règlement relatif à l’emplacement des annonces AdSense qui limitait le nombre d’annonces à afficher sur les sites des éditeurs.

Google pourrait avoir pris cette décision pour tenir compte des nouveaux styles de pages Web sur lesquels les articles peuvent s’afficher indéfiniment au fur et à mesure qu’on fait défiler la page. Tant sur mobile que sur le Web.

Ainsi, lorsque ce genre de sites, de plus en plus nombreux, ou encore les longs articles, intègrent les 3 annonces AdSense au début de la page, plus aucune annonce n’est visible plus bas au fil du scroll.

Moins d’annonces veut dire une hausse du CPC .

Pour augmenter le ctr d’un site internet…

Le haut du site est plus cliqué que le bas du site. C’est une tendance constatée sur de nombreux sites. Un objet à d’autant plus de chances d’être cliqué qu’il est positionné sur le haut du site que sur le bas. Pourquoi? Quand l’internaute arrive sur votre site, il va en priorité voir les éléments qui sont positionnés au dessus du fold.

Le fold est ce qui est visible sur l’écran de l’internaute à son arrivée (le fold, ou ligne de flottaison va donc dépendre de la taille de l’écran des ordinateurs de vos internautes – cette information est retrouvable dans tous les outils de web analytics comme Google analytics). L’internaute va juger un site en une fraction de secondes et va effectuer un maximum de clics sur le haut de la page. Cela est d’autant plus vrai pour un e-commerçant qui aura intérêt à présenter ses meilleurs offres en haut de la page.

Plus l’objet est grand plus il sera cliqué. Vous souhaitez augmenter le taux de clic vers un élément bien précis? Cela sera difficile si le lien ou l’offre dispose d’un grand nombre de pixels sur la page. Vous devez donc vous assurer que les liens ou les zones cliquables importantes à vos yeux pour votre business possèdent bien le bon niveau de visibilité. Evitez donc le syndrome du logo caché au fond de la page ou du lien quasiment invisible pour l’internaute.

La couleur aide à pousser au clic. Le choix d’une couleur sur un site est important pour pousser (ou pas!) au clic. L’art devient subtile: il faut que le lien soit visible mais que dans le même temps, qu’il soit intégré avec la charte de votre site. Sur des liens adsense, on sait d’expérience que les blocs avec des couleurs intégrées à la charte graphique du site poussent au clic. Si le bloc adsense n’est pas entouré d’une bordure, il cliquera d’autant plus. Les couleurs doivent être intégrées mais doivent ressortir pour l’internaute.

une trop grande intégration a pour effet de noyer le lien et donc de le rendre invisible pour l’internaute. Là encore, le secret est de réaliser de nombreux tests et de suivre analytiquement les résultats obtenus à chaque essai. Vous devez aussi soigné le comportement onhover du lien. Un lien devrait toujours être souligné lorsque l’internaute passe la souris dessus et la flêche de la souris se changer en « main ». Quelques lignes de css devraient suffire pour cela.

La zone d’intention de clic. La zone d’intention de clic, c’est l’endroit où l’internaute est le plus susceptible de cliquer. Par exemple, il n’y a rien de pire sur un site qu’un bloc d’annonce adsense situé en plein milieu d’un article comme cela se voit souvent. L’internaute commence à lire un article et plaquer à cet endroit un bloc d’annonces est plus dérangeant qu’autre chose en terme d’expérience utilisateur. Si on réfléchit au moment où l’internaute est susceptible de cliquer sur un site, certains endroits paraissent spontanément plus propices que d’autres.

La zone de navigation par exemple est l’endroit parfait où l’on s’attend à ce que l’internaute fasse un clic. La navigation doit donc être le plus possible regroupée dans une seule zone sur un site: évitez la double barre à droite et à gauche. Un lien adsense va plus cliquer s’il est situé dans cette zone. Un autre endroit propice au clic de l’internaute est la fin d’un article. Si l’internaute a pris le temps de lire un article ou de consulter entièrement la page, c’est qu’il l’a trouvé a priori intéressante. Il serait parti avant sinon. Donc présenter un bloc de liens en bas d’une page peut être bon en terme de ctr.

L’union fait la force. Un petit lien seul aura moins de chance de provoquer un clic qu’un bloc de 5 ou 8 liens. Cette zone de liens ainsi formée poussera l’internaute à cliquer au moins sur un lien. C’est exactement pareil que pour les magasins d’un même secteur qui se regroupent dans un même quartier. Vous avez sûrement remarqué que les magasins pour enfant ont tendance, comme les restaurants, à se retrouver tous dans le même secteur: le regroupement draine du trafic. Et un groupe de liens attire l’attention.

Liez votre compte Adsense à votre compte Google Analytics

Vous avez créé un compte analytics et un compte adsense. Il est très pratique de consulter ses revenus adsense en même temps que vos statistiques. Avec en plus la répartition dans le temps et les pages qui rapportent le plus.

La plupart des blogueurs obtiennent des clics faibles, donc ils s’appuient sur un RPM d’adsense ( revenu de la page par mille impressions ). Dans la plupart des cas, Google pourrait mal interpréter vos statistiques de trafic et par la suite vous verse un montant injuste, puis plus tard, vous commencez à les blâmer. Ce n’est pas leur faute, mais la vôtre parce que vous ne leur avez pas donné l’accès pour analyser vos trafic correctement.

Pour résoudre ce problème … Dans votre tableau de bord Adsense; Dirigez-vous vers les paramètres >> Accès et autorisations ensuite intégrer Google Analytics, enfin cliquer sur associer et terminer la procédure.

Le Placement d’annonce a une influence majeure

Croyez-moi quand je le dis!

adsense meilleur placement

J’ai testé différentes méthodes pour augmenter les revenus adsense et l’aspect le plus important est le placement des publicités.

Placer votre annonce dans la mauvaise section de votre site Web ou le «point aveugle» des lecteurs est une grosse erreur que vous devez éviter; ou bien, vous finirez par vous piquer pour ça!

Veillez à toujours placer une annonce textuelle 250 x 300 immédiatement après le troisième paragraphe dans votre article .

Assurez-vous de placer au moins trois liens d’annonces dans votre article et dans la partie inférieure du corps.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>