En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Augmentation de cas de covid en Israël malgré les vaccins



 En Israël des cas de coronavirus ont été découverts alors que la plupart des résidents sont inoculés avec le vaccin Pfizer/BioNTech. Ran Balicer, le président du groupe d’experts national israélien sur le Covid-19, a souligné qu’il était « trop tôt pour évaluer avec précision l’efficacité du vaccin contre la variante » identifiée pour la première fois en Inde en avril qui est en plein essor à travers le monde.

 Cela est en partie dû au faible nombre global de cas parmi les Israéliens entièrement vaccinés et au fait que ces cas ne sont pas répartis uniformément dans la population, ce qui complique encore les efforts pour tirer des conclusions sur les données.

 Balicer, également directeur de l’innovation chez Clalit, la plus grande organisation de maintien de la santé (HMO) d’Israël, a déclaré à l’AFP que l’émergence de la variante Delta en tant que « souche dominante » dans le pays a entraîné un « changement massif dans la dynamique de transmission ».

 Le déploiement du vaccin israélien qui a commencé en décembre a été l’un des plus rapides au monde, faisant de l’État juif une étude de cas étroitement surveillée pour savoir si la vaccination de masse offre une issue à la pandémie.

 Les vaccinations avaient ramené la transmission à environ cinq nouveaux cas locaux par jour, mais ce chiffre est passé à environ 300 ces derniers jours, la variante Delta faisant rage.

 Environ la moitié des cas quotidiens concernent les enfants et la moitié parmi les adultes pour la plupart vaccinés. « Dans une certaine mesure, cela était prévisible puisque 85 % des adultes israéliens sont vaccinés », a déclaré Balicer.

 « Mais les taux auxquels nous voyons ces cas révolutionnaires font croire à certains qu’ils s’étendent au-delà de ce point attendu et suggèrent qu’une certaine diminution de l’efficacité du vaccin contre une maladie bénigne – mais pas une maladie grave – est probable. »

 Le nombre de cas graves parmi les Israéliens vaccinés est passé ces derniers jours d’environ un tous les deux jours à cinq cas par jour, a déclaré Balicer.

 Il a déclaré qu’il était également trop tôt pour tirer des conclusions sur l’efficacité du vaccin contre les maladies graves causées par la variante Delta.

 Mais, a-t-il ajouté, les experts « gardent espoir que l’efficacité du vaccin contre les maladies graves restera aussi élevée qu’elle l’était pour la souche alpha » identifiée pour la première fois en Grande-Bretagne en décembre.

 Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a averti dimanche, avant une réunion hebdomadaire du cabinet, qu’« avec la variante Delta qui se déchaîne », Israël pourrait devoir réintroduire certaines restrictions qui ont été levées le mois dernier pour freiner la transmission. Balicer a déclaré qu’il était peu probable qu’Israël puisse contenir l’augmentation des cas sans que de nouvelles restrictions ne soient réimposées.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !