Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE
14/04/2020 à 19h14 par La redaction

S’il y a bien une affaire qui est sur toutes les lèvres en ce moment au Sénégal, c’est celle d’Hiba Thiam. Morte dans de nébuleuses conditions lors d’une soirée festive organisée par la jet-set sénégalaise, elle fait la Une des journaux du pays. Récit de cette  affaire.

Métisse, de père sénégalais et d’une mère marocaine, Mame Habi Thiam, plus connue sous le nom d’Hiba Thiam, était une jeune femme âgée de 28 ans qui avait l’avenir devant elle.

Titulaire d’un Master en Finances obtenu à l’École de Management de Lyon (EMLYON), Hiba Thiam était revenue au Sénégal où elle a d’abord travaillé à Philip Morris International, avant d’intégrer ACT Afrique Group, une société de conseil, d’intermédiation financière et de marketing où elle occupera le poste de directrice administrative et financière.

AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE

Amoureuse de la vie et véritable bout-en-train, les conditions de son décès survenu dans la nuit de vendredi 3 au dimanche 4 avril dernier en ont surpris plus d’un. En effet, la jeune femme a trouvé la mort lors d’une soirée privée organisée par des “fils et filles de…” qui a viré au drame dans une résidence luxueuse des Almadies, un immeuble appartenant à Rougui Diao, fille du milliardaire Baba Diao Itoc, qui n’était elle-même pas présente lors des faits.

Arrivée vers 22h à la fête qui réunissait quelques membres de la jet-set sénégalaise à l’instar de Dame Amar (héritier du patron de NMA Sanders et beau-fils du chanteur Youssou N’dour), sa copine française AlyaLouty BaDiadia Tall, Fatima alias Poupette ou encore celui qu’on surnomme “Nekh” – et ce en dépit du couvre feu mis en place au Sénégal à cause du Coronavirus -, Hiba Thiam n’aurait jamais imaginé qu’elle vivait là ses derniers instants.

La presse sénégalaise rapporte ainsi que son corps sans vie a été découvert dans une chambre de cette résidence meublée au petit matin du samedi. Et si les résultats de l’autopsie sont encore attendus, les premiers constats et témoignages laissent jusque là penser à une overdose (entendez abus de substances illicites).

Le récit de cette soirée nous est rapporté par la presse sénégalaise qui s’est procuré les témoignages des protagonistes, interpellés par la police quelques heures après la survenance des faits. Il ressort de cela que seul ledit Diadia Tall aurait porté assistance à Hiba Thiam, tandis qu’elle agonisait.

Ses « amis » avec qui elle faisait la fête l’ont abandonnée sur place, alors qu’elle agonisait. Diadia Tall, qui travaille à l’hôtel Pullman, est resté pour alerter les sapeurs-pompiers qui, à leur tour, ont appelé les gendarmes. Après constat du décès, les sapeurs-pompiers ont transporté le corps sans vie de la jeune femme et la gendarmerie a ouvert une enquête qui a conduit à la convocation de la propriétaire de l’immeuble, Rougui Diao.

Sur place, celle-ci a répondu aux questions des hommes en tenue, leur expliquant avoir été mise au courant de la situation par les vigiles de l’immeuble, et que l’exploitation de l’immeuble est laissée aux soins d’une agence immobilière de la place.

Lors de son audition, Dame Amar a affirmé qu’il avait loué l’appartement pour loger discrètement sa copine Alya venue de France comme il était marié. Le jour des faits, il précise avoir demandé à ses amis, venus le rejoindre vers 18 heures, de dormir sur place lorsque le couvre-feu est entré en vigueur. D’après toujours lui, Hiba Thiam serait arrivée sur les lieux vers 22 heures “grâce à un de ses amis”. Il a ajouté s’être endormi, avec sa copine, à 23 heures et ce ne serait que vers les coups de 5 heures du matin que Diadia Tall serait venu lui dire qu’il y avait un “souci” avec Hiba Thiam.

Face à cette situation, il aurait quitté les lieux “pour éviter des problèmes”, avant d’aller tout raconter à un de ses amis, lequel lui aurait conseillé d’aller se reposer pour avoir les idées claires.  !

Sauf que Diadia Tall, lui, conteste cette version de l’histoire. Selon ses dires, tous les acteurs de cette sordide affaire se sont enfuis des lieux lorsqu’Hiba a commencé à cracher du sang. Plus encore, il a formellement incriminé Dame Amar qui, à l’en croire, faisait la navette entre la chambre où était sa copine Alya, et la pièce où Hiba Thiam a trouvé la mort.

Diadia Tall a ajouté en plus qu’un couple faisait même l’amour à côté pendant que la défunte se tordait de douleur, depuis la chambre. C’est ainsi qu’Hiba Thiam est décédée vers 1 heure du matin, selon les précisions de Diadia Tall, même si l’alerte ne sera lancée qu’à partir de six heures.

L’un des mis en cause a avoué enfin que la “drogue circulait” sans oser dire qui avait amené la “marchandise” sur les lieux.

Une histoire troublante. En attendant que lumière soit établie sur cette affaire, présentons toutes nos condoléances à la famille éplorée. Faites attention à qui vous appelez “amis” Wanda People, et lors de soirées privées faites attention à vos verres et à ce que vous faites.

AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE
AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE doingbuzz
AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE
AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE doingbuzz
Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

Un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Voici pourquoi le monde des espions américains se sent mal à l'aise en ce moment

17/11/2020

Voici pourquoi...

Voici pourquoi le monde des espions américains...
Une " bombe" de force majeure se dirige vers l'Amérique centrale

17/11/2020

Une  »...

Une " bombe" de force majeure se...
Dans une robe très sexy, Mame Diarra Sylla illumine les rues de Californie (Photos)

17/11/2020

Dans une...

Décidément, Mame Diarra Sylla qui a été...
Le président élu Biden réprimande Donald Trump

17/11/2020

Le président...

Le président élu Biden réprimande Donald Trump...
Grosse bagarre entre le mari de Soumboulou, Serigne Abdoulaye Diop Khass et... (Vidéo)

16/11/2020

Grosse bagarre...

Le mari de l'actrice Soumboulou, Serigne Abdoulaye...
Sénégal : Le Concours "Leumbeul" qui enflamme la Toile (Vidéo)

16/11/2020

Sénégal :...

Poser ou se filmer à moitié nue...
Hamed Bakayoko :"Cette transition est la preuve qu'ils voulaient faire un coup d'État"

16/11/2020

Hamed Bakayoko...

Pour Hamed Bakayoko  Ministre d’Etat, ministre de...
(COVID-19) L’Algérie enregistre un nouveau record d’infections en dépassant la barre des 900 cas

16/11/2020

(COVID-19) L’Algérie...

ACTUALITES ALGER, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Le Kenya a perdu 8 médecins à cause du COVID-19 en novembre

16/11/2020

Le Kenya...

ACTUALITES NAIROBI, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Le nombre de cas de COVID-19 au Myanmar dépasse 70.000 et 1.599 décès au total

16/11/2020

Le nombre...

ACTUALITES RANGOUN, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Violence en Guinée ,Alpha Condé tend la main à l’opposition

16/11/2020

Violence en...

Violence en Guinée : le Président de...
Le dernier rapport d’Amnesty International sur la Côte d’Ivoire qui enfonce Ouattara

16/11/2020

Le dernier...

Amnesty International invite ce 16 novembre 2020,...
Violences à Saioua : les populations invitées à œuvrer pour la paix

16/11/2020

Violences à...

Violences à Saioua : le sous-préfet Baba...
La gendarmerie lance un avis de recherche pour le meurtre d’un gendarme et oublie le jeune Koffi Toussaint décapité à Daoukro

16/11/2020

La gendarmerie...

La gendarmerie a lancé un avis de...
Décapitation du jeune Koffi Toussaint à Daoukro : un cadre du PDCI lance un avis de recherche pour retrouver le meurtrier

16/11/2020

Décapitation du...

Jean-Yves Esso du PDCI, lance un avis...
Côte d’Ivoire / Crise politique : l’international Didier Drogba livre un important message

16/11/2020

Côte d’Ivoire...

Didier Drogba, ancien capitaine de l’Equipe nationale...
Côte d’Ivoire/M’Batto : la grotte de la vierge Marie détruite à Assaouffoué par des individus non identifiés !

16/11/2020

Côte d’Ivoire/M’Batto...

La grotte de la vierge Marie profanée...
Félicitation de Macron à Ouattara/ Soro:” ça serait pire que de l’ingérence”

16/11/2020

Félicitation de...

Avant qu’il se prononce convenablement, Guillaume Soro...
Abdou K. Guèye s'attaque à Oustaz A. Sall: « Il reçoit toujours l'argent de...»

16/11/2020

Abdou K....

Invité de l’émission « Yes Week-end »...
Franklin Nyamsi, conseiller de Soro: “Le Drian est un raciste. Il considère que les Nègres sont des sous-hommes”

16/11/2020

Franklin Nyamsi,...

Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro...

S’il y a bien une affaire qui est sur toutes les lèvres en ce moment au Sénégal, c’est celle d’Hiba Thiam. Morte dans de nébuleuses conditions lors d’une soirée festive organisée par la jet-set sénégalaise, elle fait la Une des journaux du pays. Récit de cette  affaire.

Métisse, de père sénégalais et d’une mère marocaine, Mame Habi Thiam, plus connue sous le nom d’Hiba Thiam, était une jeune femme âgée de 28 ans qui avait l’avenir devant elle.

Titulaire d’un Master en Finances obtenu à l’École de Management de Lyon (EMLYON), Hiba Thiam était revenue au Sénégal où elle a d’abord travaillé à Philip Morris International, avant d’intégrer ACT Afrique Group, une société de conseil, d’intermédiation financière et de marketing où elle occupera le poste de directrice administrative et financière.

AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE

Amoureuse de la vie et véritable bout-en-train, les conditions de son décès survenu dans la nuit de vendredi 3 au dimanche 4 avril dernier en ont surpris plus d’un. En effet, la jeune femme a trouvé la mort lors d’une soirée privée organisée par des “fils et filles de…” qui a viré au drame dans une résidence luxueuse des Almadies, un immeuble appartenant à Rougui Diao, fille du milliardaire Baba Diao Itoc, qui n’était elle-même pas présente lors des faits.

Arrivée vers 22h à la fête qui réunissait quelques membres de la jet-set sénégalaise à l’instar de Dame Amar (héritier du patron de NMA Sanders et beau-fils du chanteur Youssou N’dour), sa copine française AlyaLouty BaDiadia Tall, Fatima alias Poupette ou encore celui qu’on surnomme “Nekh” – et ce en dépit du couvre feu mis en place au Sénégal à cause du Coronavirus -, Hiba Thiam n’aurait jamais imaginé qu’elle vivait là ses derniers instants.

La presse sénégalaise rapporte ainsi que son corps sans vie a été découvert dans une chambre de cette résidence meublée au petit matin du samedi. Et si les résultats de l’autopsie sont encore attendus, les premiers constats et témoignages laissent jusque là penser à une overdose (entendez abus de substances illicites).

Le récit de cette soirée nous est rapporté par la presse sénégalaise qui s’est procuré les témoignages des protagonistes, interpellés par la police quelques heures après la survenance des faits. Il ressort de cela que seul ledit Diadia Tall aurait porté assistance à Hiba Thiam, tandis qu’elle agonisait.

Ses « amis » avec qui elle faisait la fête l’ont abandonnée sur place, alors qu’elle agonisait. Diadia Tall, qui travaille à l’hôtel Pullman, est resté pour alerter les sapeurs-pompiers qui, à leur tour, ont appelé les gendarmes. Après constat du décès, les sapeurs-pompiers ont transporté le corps sans vie de la jeune femme et la gendarmerie a ouvert une enquête qui a conduit à la convocation de la propriétaire de l’immeuble, Rougui Diao.

Sur place, celle-ci a répondu aux questions des hommes en tenue, leur expliquant avoir été mise au courant de la situation par les vigiles de l’immeuble, et que l’exploitation de l’immeuble est laissée aux soins d’une agence immobilière de la place.

Lors de son audition, Dame Amar a affirmé qu’il avait loué l’appartement pour loger discrètement sa copine Alya venue de France comme il était marié. Le jour des faits, il précise avoir demandé à ses amis, venus le rejoindre vers 18 heures, de dormir sur place lorsque le couvre-feu est entré en vigueur. D’après toujours lui, Hiba Thiam serait arrivée sur les lieux vers 22 heures “grâce à un de ses amis”. Il a ajouté s’être endormi, avec sa copine, à 23 heures et ce ne serait que vers les coups de 5 heures du matin que Diadia Tall serait venu lui dire qu’il y avait un “souci” avec Hiba Thiam.

Face à cette situation, il aurait quitté les lieux “pour éviter des problèmes”, avant d’aller tout raconter à un de ses amis, lequel lui aurait conseillé d’aller se reposer pour avoir les idées claires.  !

Sauf que Diadia Tall, lui, conteste cette version de l’histoire. Selon ses dires, tous les acteurs de cette sordide affaire se sont enfuis des lieux lorsqu’Hiba a commencé à cracher du sang. Plus encore, il a formellement incriminé Dame Amar qui, à l’en croire, faisait la navette entre la chambre où était sa copine Alya, et la pièce où Hiba Thiam a trouvé la mort.

Diadia Tall a ajouté en plus qu’un couple faisait même l’amour à côté pendant que la défunte se tordait de douleur, depuis la chambre. C’est ainsi qu’Hiba Thiam est décédée vers 1 heure du matin, selon les précisions de Diadia Tall, même si l’alerte ne sera lancée qu’à partir de six heures.

L’un des mis en cause a avoué enfin que la “drogue circulait” sans oser dire qui avait amené la “marchandise” sur les lieux.

Une histoire troublante. En attendant que lumière soit établie sur cette affaire, présentons toutes nos condoléances à la famille éplorée. Faites attention à qui vous appelez “amis” Wanda People, et lors de soirées privées faites attention à vos verres et à ce que vous faites.

AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE
AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE doingbuzz
AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE
AU SÉNÉGAL, LA MORT TRAGIQUE DE LA JEUNE HIBA THIAM DÉFRAIE LA CHRONIQUE doingbuzz
Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire