En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Au Japon, des internautes se lancent dans un « Carlos Ghosn challenge »



« Jouer à Carlos Ghosn », c’est la nouvelle mode qui se répand sur les réseaux sociaux au Japon. Le principe, se cacher dans des étuis et malles de transport d’instruments de musique afin d’imiter la technique qu’aurait utilisée l’ancien PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, pour fuir le Japon.

Les internautes japonais ne manquent pas d’humour et d’imagination. Depuis plusieurs jours, ils s’amusent à se photographier cachés dans des étuis ou des boîtes d’instruments de musique, imitant ainsi le mode d’évasion présumé de Carlos Ghosn. Accusé de diverses malversations financières présumées au Japon, l’ex-PDG de Renault-Nissan a réussi à fuir au Liban pour échapper à son procès.

Img 20200116 104304

Ils s’allongent dans des caisses d’instruments de musique, des étuis de guitare ou des cartons. Ces photos d’internautes japonais se multiplient sur les réseaux sociaux, une sorte de “Carlos Ghosn challenge”, qui fait référence à l’évasion rocambolesque vers le Liban de l’ancien PDG de Renault-Nissan, détenu depuis novembre 2018 au Japon où il était poursuivi pour malversations financières.

Eojjvoau0Aabjrd

Selon le Wall Street Journal, Carlos Ghosn aurait réussi à échapper aux contrôles et à embarquer dans un avion privé à destination du Liban en se cachant dans une boîte d’instrument de musique.

Depuis cette annonce, des internautes japonais s’amusent à imiter la technique qu’aurait utilisée l’ancien PDG de Renault-Nissan.

Face à cette mode devenue virale au Japon, Yamaha a réagi, en postant sur son compte Twitter Yamaha Wind Stream un message mettant en garde les internautes cédant à cette mode : «  Pour éviter un accident tragique, veuillez ne pas le faire… Les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement ».

Ce n’est pas le seul moyen qu’ont trouvé les Japonais pour tourner cette situation en dérision : depuis plusieurs jours, on voit fleurir sur les bagages des autocollants avec la mention « No Ghosn inside », “Carlos Ghosn n’est pas à l’intérieur”.

Eoercdlwsael9Jf

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !