En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Au Cameroun Paul Biya et sa femme sont en danger.



Depuis la ènième élection de Paul Biya aux élections présidentielles, la situation politique du Cameroun semble se dégrader de jour en jour au même rythme que sa santé. Paul Biya faisant plus de trente au pouvoir, les conditions de vie des Camerounais, au lieu de s’améliorer, se sont dégradées et il porte donc le poids de la république en tant que Président. Ayant lui même plus de 80 ans c’est donc sans surprise que la fragilité de son état se fragilise. Grâce aux dossiers médicaux  fournis  par certains médecins à la B.A.S de Genève l’état de santé du président Paul Biya et de sa tendre femme Chantal enflamme de nouveau la toile.

En effet , souffrant depuis des années déjà de l’ hyperplasie de la prostate ,Paul Biya souffrirait aussi d’une maladie rare qu’on appelle Waldenstrôm, c’est à dire du même mal dont souffrait autrefois un ancien président français. Georges Pompidou a fini par succomber y succomber le 02 avril 1974. Alassane Ouatarra en souffrait également.

Que signifie réellement la maladie de Waldenstrôm? Selon les spécialistes, encore appelée macroglobulinémie , cette maladie est un cancer de sang d’une forme très très rare.La maladie de Waldenstrôm d’origine inconnue a la spécificité de n’être ni contagieuse, ni héréditaire.Tous ceux qui sont atteint de ce mal ,souffrent d’une bénigne lésion d’origine vasculaire, située dans la région ano-rectorale et hyperalgiauque par intermittence. Ce qui se traduit par cette incapacité de ses patients à ne pas se tenir un bout de temps Debout. En plus d’une perte rapide de souffle ,l’oeil chez le patient a tendance a se déformer en raison de la trop forte accumulation et concentration des métastases.

Le tout premier diagnostic de la maladie chez le président camerounais remontait à 2003.L’analyse du sang permit d’énumérer des hypothèses qui suivent: »c’est une maladie du sang qui peut être mortelle soit en dix huit mois , soit dix à quinze ans.Vu que cela dure depuis 2003 nous sommes dans la  seconde hypothèse ».

Par ailleurs , depuis qu’il a prêté serment, nous pouvons remarquer que Paul Biya s’est complètement amaigri du fait de divers. La majeure partie de son temps il le passe dans sa chambre. Souffrant, il ne reçoit uniquement que son chef de protocole et des membres de sa famille.

Ses détracteurs les plus dangereux ne cessent de monter les pièges. La BAS par exemple aurait compté rendre son séjour défavorable. Mais le président Paul Biya bien informé en temps réel par des complices qui seraient munis d’appareils détectant tout oiseau volant qui pénétrait l’espace aérien suisse.La B.A.S aurait mobilisé environs 15 molles hommes capable de faire mouvement vers l’aéroport aussitôt après l’atterrissage du vieux.

Sa femme souffrant d’une rare maladie elle aussi ne serait pas à l’abri de ces situations pathétiques ainsi que le premier cercle de la famille de Paul Biya.

Pour certains Paul Biya n’est qu’un instrument ,une momie muée par Chantal et donc incapable de laisser le champ libre à tout dialogue que la communauté internationale exige entre lui et les révoltés anglophones. Pour d’autres son désir de gouverner  est si avide. Son état de santé devenant de plus en plus compliqué ,il plaça ceux en qui il a confiance aux postes stratégiques .

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !