Au Cachemire: Quatre soldats Indiens tués dans une fusillade


Video player

Quatre soldats indiens, dont un officier, ont été tués lundi lors d’un violent échange de coups de feu avec des militants au Cachemire sous contrôle indien, a-t-on appris de source policière.

La fusillade a éclaté en matinée dans le village de Pinglan, à environ 30 km au sud de Srinagar, la capitale d’été de la région. « Trois soldats et un officier du grade de commandant ont été tués », a déclaré sous couvert d’anonymat un responsable policier du district de Pulwama.

Selon lui, des soldats avaient bouclé le village sur la foi d’informations faisant état de la présence de militants. « Une fois que les forces gouvernementales eurent ciblé la zone suspecte, des militants ont tiré des coups de feu sur l’avant-garde, tuant quatre personnes », a-t-il ajouté. « Bien qu’ils aient été transportés à l’hôpital, ils sont décédés ».

Des informations de presse non confirmées ont indiqué qu’un civil avait été également tué dans cette fusillade.

Ce drame survient quatre jours après qu’un kamikaze s’est fait exploser au volant d’une voiture piégée près d’un convoi paramilitaire dans ce même district, tuant au moins 40 soldats.

Une guérilla oppose les militants cachemiris aux soldats indiens stationnés dans cette région depuis 1989.

Source: Agence de presse Xinhua

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Au Cachemire: Quatre soldats Indiens tués dans une fusillade Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire