On dénombre plus de 10 morts quelques heures seulement après l’attaque suicide de ce mercredi à Mogadiscio, capitale de la Somalie. L’attentat visait les forces de l’autorité pénitentiaire.
Initialement à 03 ce matin, le chiffres des décès se comptent désormais en dizaine. Cette information a été donnée par une source anonyme qui est aussi officier des forces de l’administration pénitentiaire.
L’informateur a ajouté qu’il y avait une dizaine de blessés, qu’ils ont conduit à l’hôpital gouvernemental de « Madina. Une nouvelle qu’une source de l’hôpital a confirmée, en précisant que certains étaient dans un état grave.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’attentat-suicide à la bombe perpétrée ce matin à l’entrée du centre des forces de l’administration pénitentiaire au sud de Mogadiscio, a été suivi par une grosse fusillade du côté des gardes. Et en ce moment précis l’on faisait état d’un décès et de plusieurs blessés.
Cette attaque n’a pas encore eu de revendications, mais les premiers visés sont les combattants «Al-Shabab» qui revendique généralement ce genre d’actes. Il faut souligner que, la Somalie pays situé à l’extrême orientale de la corne de l’Afrique, lutte depuis plusieurs années maintenant contre Al-Shabaab, mouvement armé proche de Al QAïda fondé en début d’année 2004.