En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Attaque meurtrière dans l’est du Burkina Faso : Une nouvelle tragédie dans un pays en proie à l’insécurité



Une attaque barbare contre des civils, dont des bergers, a fait au moins une quinzaine de morts dans l’est du Burkina Faso. Selon les informations rapportées par l’agence de presse française AFP, une horde de terroristes a pris d’assaut les faubourgs de Kompienga, la capitale de la province éponyme, tuant impitoyablement une quinzaine de personnes. Ces actes de violence insensés ont provoqué l’indignation et la consternation dans tout le pays.

Une escalade de la violence

Cette attaque meurtrière survient à peine quelques jours après une autre tragédie qui a coûté la vie à une douzaine de civils dans une zone de l’ouest du Burkina Faso, à la frontière avec le Mali. Ces événements récents témoignent de la recrudescence inquiétante des violences dans le pays, frappant de manière indiscriminée des villages et des communautés vulnérables.

Meurtres À Ouahigouya (Burkina Faso) : L'Onu Demande Une Enquête

Lire aussi : Nouvelle attaque meurtrière dans l’ouest du Burkina Faso

Des sources locales rapportent également qu’une série de raids meurtriers a été perpétrée dans le nord troublé du pays, causant la mort d’une vingtaine de personnes. De plus, des rapports font état de 20 autres victimes dans des attaques distinctes dans l’est du Burkina Faso. La semaine dernière, le village de Kaongo, situé dans la province de Koulpelogo au sud-est, a été la cible d’une attaque sanglante, faisant au moins 11 morts, dont deux femmes et des enfants innocents.

Une insécurité persistante

Le Burkina Faso est confronté depuis plusieurs années à une insurrection djihadiste qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Les attaques récurrentes perpétrées par des groupes armés ont plongé le pays dans un climat d’insécurité constant, mettant en péril la vie et la sécurité des populations locales.

Burkina Faso : Plus De 40 Civils Tués Dans Une Double Attaque Meurtrière Au Sahel (Officiel)

Dans sa lutte contre le terrorisme, le gouvernement burkinabè a déployé d’importants moyens logistiques pour renforcer les capacités de son armée. Cependant, malgré ces efforts, la menace persistante des groupes extrémistes continue de peser lourdement sur le pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !