En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Attaque d’une église au Nigeria : « des hommes armés déguisés en membres d’église » (Police)



La police nigériane a déclaré que les assaillants de l’église catholique St. Francis Xavier à Owo, dans l’État d’Ondo, se sont déguisés en membres de l’église.

Dans un communiqué, l’officier des relations publiques de la police (PPRO) Olumuyiwa Adejobi a déclaré que les assaillants avaient utilisé des armes et des explosifs, résultat des enquêtes préliminaires.
La raison du massacre par les hommes armés non identifiés n’est cependant pas claire. Les hommes armés, à partir d’enquêtes préliminaires, ont envahi l’église avec des armes et du matériel suspecté d’être des explosifs.
Les enquêteurs de la police qui faisaient partie des premiers intervenants déployés sur les lieux ont récupéré des plombs de munitions AK-47 épuisées, indique le communiqué, comme le rapportent les médias locaux.
La police a estimé que des enquêtes plus approfondies ont révélé que certains des hommes armés se sont déguisés en fidèles, tandis que d’autres se tenaient à l’extérieur des locaux de l’église et ont tiré des coups de feu dans l’église.
Selon la police, « les assaillants ont fui les lieux en utilisant une voiture Nissan Sunny avec le numéro d’immatriculation AKR 895 AG, qui a été arrachée au propriétaire. Le véhicule a été récupéré alors que le propriétaire du véhicule assiste actuellement la police dans ses enquêtes », ajoute le communiqué.
L’attaque s’est produite dans les locaux de l’église alors que la messe était en cours dimanche.
L’ONU au Nigeria a déclaré qu’elle « condamne fermement les attaques brutales contre les fidèles », selon une déclaration du porte-parole du secrétaire général de l’ONU au nom du coordinateur résident de l’ONU pour le Nigeria, Mattias Schmale, rapportée par la BBC.
M. Schmale a lancé un appel au calme et demandé que les auteurs de l’attaque soient traduits en justice.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !