Attaque de requin à Sydney : selon les autorités, un grand requin blanc est responsable de la mort d’un homme de 35 ans


Video player

La police de la Nouvelle-Galles du Sud continue de parcourir les eaux des plages de l’est de Sydney à la recherche d’un gros requin responsable de la mort d’un nageur d’une trentaine d’années.

Le Département des industries primaires (DPI) a confirmé jeudi qu’un grand requin blanc d’au moins trois mètres de long était probablement responsable de l’attaque mortelle de mercredi après-midi.

“Sur la base d’images fournies par le public, y compris des témoignages oculaires, les biologistes des requins du DPI pensent qu’un requin blanc, d’au moins trois mètres de long, était probablement responsable”, a déclaré le DPI dans un communiqué.

Le nageur est décédé des suites de blessures catastrophiques après avoir été pris pour cible par un requin à Little Bay vers 16 h 35 mercredi.

La police de NSW a confirmé que le nageur était un homme de 35 ans de Wolli Creek.

Les nageurs ont été avertis de ne pas entrer dans l’eau sur 13 plages de Sydney, de Bondi à l’est à Cronulla au sud. Le DPI a également déployé six lignes de batterie intelligentes de Little Bay Beach à Long Bay.

Les recherches de restes humains ont repris jeudi à l’aide de drones ainsi que de sauveteurs sur des jet-skis et sur le sable. La police de l’eau et PolAir ont également patrouillé dans la zone.

Les sauveteurs de surf utilisaient des drones et des jet-skis pour vérifier les environs pour d’autres observations de requins jeudi, a déclaré le conseil de Randwick.

“Les sauveteurs du Conseil patrouilleront les plages au cours des prochaines 24 heures à la recherche de nouvelles observations de requins”, a tweeté le maire de Randwick, Dylan Parker.

Il s’agit de la première attaque mortelle de requin dans les eaux de Sydney depuis 1963.

Un témoin a déclaré à Nine News qu’il avait vu un grand requin blanc de quatre mètres et demi attaquer le nageur.

Kris Linto a rapporté que le requin “l’avait attaqué verticalement”. “Nous avons entendu un cri … on aurait dit qu’une voiture avait atterri dans l’eau”, a-t-il ajouté.

La police de NSW et le DPI enquêtent sur les circonstances entourant la mort du nageur.

Le scientifique marin de l’Université Macquarie, le Dr Vanessa Pirotta, a insisté à ABC News que l’espèce pourrait être un grand requin blanc en raison de son comportement lors de l’attaque et de sa grande taille. Elle a dit qu’il était peu probable que le requin responsable soit retrouvé par les autorités.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire