Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Attaque contre un hôpital à Gaza : Israël publie la preuve de son innocence (vidéo)

Les Forces de défense israéliennes ont publié des images affirmant que la roquette qui a touché l’hôpital de la bande de Gaza provenait du territoire même de l’enclave. Les images montrent une roquette explosant au moment précis où l’hôpital a été touché. Les responsables israéliens affirment que le groupe terroriste bombarde ses propres citoyens.

L’armée israélienne est revenue avec davantage d’explications sur la tragédie survenue à l’hôpital de Gaza. Il a utilisé des images enregistrées par diverses sources au moment de l’explosion et peu avant pour démontrer que la roquette provenait du territoire de la bande de Gaza, une zone qu’elle prétend être utilisée par le Jihad islamique.

L’armée israélienne affirme notamment que la roquette a été lancée par le Jihad islamique, deuxième organisation terroriste en territoire palestinien, et qu’elle serait tombée sur l’hôpital par erreur. Il publie également des images pour prouver que l’attaque de l’hôpital n’a aucun rapport, même si les terroristes accusent Israël. Les responsables israéliens affirment que la cible était en fait Israël, mais qu’elle a dévié de la route et a ainsi touché l’établissement médical où se trouvaient à la fois des patients et des Palestiniens qui se sont retrouvés sans abri suite aux bombardements des 12 derniers jours et qui s’abritaient là.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/frappe-contre-un-hopital-de-gaza-la-russie-fait-une-demande-osee-a-israel/

L’ attaque de l’hôpital de Gaza , qui a fait au moins 500 morts, selon des responsables palestiniens, a porté les tensions au Moyen-Orient à des niveaux sans précédent. La catastrophe menace de précipiter le monde entier dans une spirale de violence. Les communautés musulmanes protestent et les grandes villes craignent une vague de représailles terroristes.

Le Hezbollah menace d’une journée de colère sans précédent le jour même de l’arrivée de Joe Biden en Israël. Alors que le président américain était en route, le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annulé une rencontre qu’il était censé avoir avec lui au Liban. La réunion à laquelle devaient participer, outre les deux, le roi de Jordanie et le président égyptien, a également été annulée.

&

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *