En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris : 4 policiers tués



Un homme muni d’une arme blanche a attaqué un groupe de policiers qui se trouvait à l’intérieur de la préfecture de police de Paris peu avant 14 heures ce jeudi, et selon plusieurs sources, 4 policiers sont morts. L’agresseur, qui était un employé de l’administration, a été tué par balles dans la cour même de la préfecture par les forces de l’ordre présentes. Il est mort sur le coup.

L’homme armé travaillait au service informatique de la Direction du renseignement. Les motifs de son attaque ne sont pas encore établis mais la piste d’un conflit personnel serait envisageable. En tout cas, le parquet antiterroriste n’a pas été saisi pour le moment, d’après des sources judiciaires.

Au lendemain de « la marche de la colère » organisée par les syndicats de police pour alerter le gouvernement français sur le profond malaise qui s’empare de la profession, le drame a d’autant plus de retentissement. Le bâtiment, qui est le siège de presque toutes les grandes directions de la police parisienne, et situé en plein centre historique de la capitale, est très emblématique.

Le président Emmanuel Macron a donc décidé de se rendre sur place, où il a rejoint le Premier ministre, Édouard Philippe, et le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, est également présente sur les lieux. Elle fait part de son émotion sur Twitter

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !