Attaque au Burkina : 6 blessés dans une mosquée

Un total de six personnes ont été blessées dans une attaque au cocktail Molotov perpétrée par des individus au Burkina Faso.

« Le bilan de cette attaque fait état d’un blessé avec des fractures (encore à l’hôpital) et de cinq blessés légers qui ont déjà regagné la cité », a indiqué M. Compaoré dans le communiqué, précisant que cette attaque avait été perpétrée au moment où les fidèles musulmans de la cité universitaire étaient en pleine prière du soir.

À lire aussi :
Les trois otages européens de l’attaque de l’Est du Burkina sont morts

« Une enquête a été immédiatement diligentée pour identifier les mobiles et les auteurs de l’attaque qui ont, illico presto, pris la poudre d’escampette », a-t-il ajouté.

Le ministre de la sécurité a également précisé que les différents frais liés aux soins des blessés seraient entièrement pris en charge par le gouvernement.

À lire aussi :
Nomcebo Zikode attaque Jerusalema et… Master KG en justice

Samedi, le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré s’est rendu sur les lieux de l’attaque.

 

Le ministre de la sécurité a rassuré les étudiants en leur indiquant que le gouvernement avait pris toutes les dispositions pour sécuriser la cité universitaire.

À lire aussi :
NEYMAR ATTAQUÉ PAR L’OL, LA CINGLANTE RÉPONSE DE LEONARDO

Il a annoncé le déploiement des forces de défense et de sécurité sur les lieux.

« Je voudrais souhaiter un prompt rétablissement aux étudiants de la cité universitaire de Kossodo blessés suite aux événements malheureux d’hier. Aux autres je souhaite beaucoup de courage! », a pour sa part écrit le ministre de la culture Abdoul Karim Sango.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire