Athlétisme : Gudaf Tsegay établit le meilleur chrono de l’année

Au stade municipal Dr José Vieira de Carvalho, la jeune éthiopienne Gudaf Tsegay, 24 ans, a créé la meilleure performance mondiale de l’année, en remportant le Gala d’or Fernanda Ribeiro, dans le 10 000m en 29 minutes 39 secondes. Mais, c’est également le cinquième meilleur chrono de l’histoire.

Samedi dernier, le 8 mai, l’athlète éthiopienne Gudaf Tsegay a bouclé les 10 000m en 29mn39s42. Kalkidan Gezahegne de Bahreïn termine deuxième (29mn50s77) et l’Ougandaise Doreen Chesang prend la troisième place (32mn09s82). C’est l’une des meilleures performances obtenues sur les pistes portugaises et qui lui confère sa confortable position de leader du classement mondial.

À seulement 24 ans, Tsegay a le meilleur chrono mondial de l’année et la cinquième meilleure de tous les temps en double ligue. En trois mois, l’Éthiopienne a montré qu’elle était performante sur pratiquement toutes les distances du demi-fond et du fond. Elle a, en effet, marqué son début de saison sur 10 000m par une victoire et un excellent chrono, en attendant les JO de Tokyo, cet été.

Le Gala d’Or Fernanda Ribeiro en athlétisme a marqué samedi 8 mai dernier à Maia, le 25ème  anniversaire de la médaille d’or remportée par l’athlète qui donne le nom à l’épreuve du 10 000 mètres aux Jeux Olympiques d’Atlanta. Ce meeting a réuni des athlètes nationaux et étrangers de l’élite mondiale, qui ont essayé d’obtenir le minimum pour être autorisés à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Les épreuves se sont déroulées sans public sur les gradins, en raison de la pandémie de Coronavirus, mais ont eu droit à une retransmission en direct sur internet, via la chaîne de la Fédération portugaise d’athlétisme, FPA TV.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire