En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quelques astuces naturelles pour traiter les bleus de votre enfant



Les bleus sont une partie normale des années de développement d’un enfant. Si les bleus sont plus fréquents chez les tout-petits qui apprennent à marcher, il n’est pas toujours possible de courir chez un médecin ou une pharmacie. Voici quelques remèdes maison faciles et efficaces qui pourraient vous aider en cas d’urgence.

Les graines de fenugrec

Les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires des graines de fenugrec aident à réduire la douleur et les gonflements. Faites bouillir une tasse d’eau avec une poignée de graines de fenugrec et laissez mijoter pendant quelques minutes. Filtrez la solution et laissez-la refroidir. À l’aide d’une boule de coton, appliquez doucement cette solution sur l’ecchymose et laissez-la sécher à l’air libre. Répétez cette opération deux fois par jour.

Le vinaigre de cidre de pomme (ACV)

En tant qu’anti-inflammatoire naturel, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire l’inflammation, le gonflement et la douleur. Mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau dans un bol. Trempez une serviette en papier dans cette solution et utilisez-la comme compresse. Répétez l’opération toutes les 20 minutes jusqu’à ce que le gonflement disparaisse. Ne suivez pas cette méthode en cas de peau fissurée ou cassée.

Sel d’Epsom

Lire aussi : Quelques conseils pour assurer l’hygiène dentaire de votre enfant

Le sel d’Epsom aide à soulager les douleurs et à détendre les tissus musculaires. Ajoutez une tasse et demie de sel d’Epsom à une tasse d’eau chaude et mélangez bien. Trempez un vieux morceau de tissu en coton dans cette eau et pressez bien pour enlever l’excès d’eau. Appliquez le tissu sur la peau enflammée et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Répétez l’opération toutes les heures.

Feuilles de persil

Le persil réduit l’inflammation et la douleur. En outre, il aide également à se débarrasser des ecchymoses. Après avoir lavé une poignée de feuilles de persil, passez-les au mixeur. Appliquez cette pâte sur la zone meurtrie et fixez-la avec un bandage. Après 10 minutes, rincez à l’eau chaude. Répétez cette méthode à intervalles réguliers.

Papaye

Ce fruit contient une enzyme, la bromélaïne, qui aide à guérir les vaisseaux sanguins endommagés. Coupez une fine tranche de papaye et placez-la directement sur l’ecchymose. Après une heure, rincez à l’eau chaude. Vous pouvez répéter cette méthode plusieurs fois par jour.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !