En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Assomption : Les Catholiques célèbrent la Vierge Marie



Ce lundi 15 août, les Catholiques célèbrent l’Assomption, fête marquant la montée au ciel de la Vierge Marie.
En ce 15 août, l’Église catholique célèbre l’Assomption de la Vierge Marie : la fête de la maternité. Les catholiques célèbrent la montée au ciel de Marie, mère de Jésus.
La fête de l’Assomption, fixée au 15 août dès le Ve siècle, célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la Vierge Marie. L’ « assomption » est un mot latin qui signifie « enlever », et non pas « ascension ». C’est-à-dire « monter », précise le P. Benoît Grière, supérieur général des assomptionnistes, pour rappeler que Marie fut enlevée au ciel, en corps et en âme, « en vertu d’un privilège particulier. »
Au début du VIIIe siècle, cette fête s’enrichit d’un office de la veille au soir (vigile). En France, l’Assomption a été solennisée à partir du vœu de Louis XIII, en 1638, puisqu’il a consacré le pays à Marie. Dans l’Église universelle, cette fête se déploie avec la proclamation du dogme de « l’Assomption de la Vierge Marie » par le pape Pie XII, en 1950.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !