En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Association Kane Ya Makane recrute 01 Stagiaire polyvalent



Association Kane Ya Makane recrute  01 Stagiaire polyvalent – Kane Ya Makane (Casablanca)

Description L’association Kane Ya Makane recrute un(e) stagiaire polyvalent(e).L’association Kane Ya Makane…, a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.L’association Kane Ya Makane oeuvre en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité au travers de programmes artistiques et culturels visant à élargir leurs perspectives de développement. Parmi ces derniers, le projet phare de l’association est le projet Tanouir :

  • Lancé en octobre 2010 dans la région de Souss-Massa, le projet Tanouir a pour objectif de lutter contre l’abandon scolaire dans les écoles primaires publiques et rurales à travers la mise en place d’activités artistiques et d’épanouissement au profit des élèves.
  • En septembre 2013, il a été enrichi pour devenir le projet Tanouir +. Aux activités initiales se sont ajoutées la mise en place du Projet Personnel de l’Elève et celle du programme de renforcement en langue française.
  • Aujourd’hui on le retrouve sous le nom de Tanouir + dans la région de Souss-Massa et de Tanouiri Wa Mostakbali dans la région de Marrakech-Safi. Depuis septembre 2016, il s’est également vu enrichi d’un renforcement de la collaboration avec les différents partenaires du projet, un programme de renforcement de capacités des associations partenaires, etc.

MISSION
Le stagiaire polyvalent réalisera sa mission sous la responsabilité d’une des cheffes de projet suivant un plan d’encadrement fixé dès son arrivée et suivi tout au long de son affectation.

Kane Ya Makane propose au stagiaire une mission aux tâches diversifiées :

  • L’appui aux chefs de projet dans la mise en oeuvre des activités prévues et le suivi de leur bon déroulement sur le terrain
    • Collecte, suivi et analyse des indicateurs opérationnels du projet
    • Préparation du reporting mensuel, semestriel et ponctuel
    • Collecte des éléments de communication
    • Appui à la conception, à la préparation et à l’organisation des différents rassemblements ayant lieu tout au long de l’année (formation, programme d’échange, réunion, bilans, etc.)
    • Toute autre tâche pouvant survenir ou être identifiée en cours d’année
  • Le soutien au pôle pédagogique de l’association sur différents aspects
    • Collecte, suivi et analyse des indicateurs pédagogiques du projet
    • Soutien dans le suivi et l‘évaluation du projet dans son ensemble
    • Appui dans l’élaboration d’outils pédagogiques, manuels et cadres de référence
    • Appui dans la conception d‘ateliers axés sur des activités culturelles et artistiques, en fonction des besoins identifiés
    • Toute autre tâche pouvant survenir ou être identifiée en cours d’année
  • Eventuellement, un appui à la Direction Communication, Développement et Partenariats et au service logistique en fonction des besoins identifiés

Cette mission offrira au stagiaire l’opportunité d’évoluer au sein d’une structure associative disposant d’une organisation professionnelle.
De par le contenu du poste, le stagiaire aura l’occasion d’appréhender sous tous ses aspects les différents services / départements de la structure siège d’une organisation non gouvernementale marocaine tout en ayant une vision concrète des projets grâce aux visites terrain inclues dans la mission. Cette expérience lui permettra également de découvrir le milieu éducatif au Maroc.
Ce stage donne la possibilité d’évoluer vers un poste au sein de l’association Kane Ya Makane.

 

PROFIL REQUIS
Formation et expérience :

– Etudiants en Master (Gestion de Projet, Coopération Internationale, Science de l’éducation, Pédagogie ou équivalent)
– Fibre associative
– Une expérience dans le domaine de l’animation et/ou de l’éducation serait un plus

Qualités requises :
– Réactivité, capacité d’adaptation et d’assimilation
– Capacité d’observation et d’analyse
– Rigueur et sens de l’organisation
– Grande capacité de travail
– Sens des responsabilités
– Bonne communication
– Parfaite maitrise orale et écrite de la langue française, la maîtrise de l’arabe serait un plus
– Maitrise des outils informatiques (pack Office notamment)

 

CONDITIONS
– Mission basée à Casablanca au siège de l’association avec des déplacements possibles de quelques jours sur le terrain (Marrakech et/ou Agadir).
– Durée du stage : 4 à 6 mois.
– Date de prise de fonction : début décembre 2019 au plus tard.
– Stage gratifié (selon le profil du candidat).

Les personnes intéressées pourront postuler en envoyant un dossier complet de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse [email protected] en précisant dans le titre du mail « candidature pour le poste de Stagiaire Polyvalent ».

Ville Casablanca
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Education / Formation
Pays Afrique, Maroc
Date de fin de validité 31/12/2019

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !